Tsuki no Sekai

Les blogs sur les mangas, anime et drama sont assez nombreux sur la toile, il ne faut pas se le cacher. Alors pourquoi, en 2020 créer un énième site traitant de ce genre de contenu ? Tout simplement car cette idée de partager mes derniers coups de cœur et déceptions me trottait dans la tête depuis un certain temps.

Les réseaux sociaux ont supplanté progressivement les blogs grâce à leur immédiateté. Je trouve quand même que ces derniers ont l’avantage de permettre aux créateurs de contenu d’exprimer plus en détails leur point de vue. Il est très difficile en 280 caractères de montrer toute l’étendue d’un ressenti face à une œuvre – qu’on aime ou qu’on exècre. Voilà donc pour ça, qu’en 2020, j’ai choisi d’ouvrir un blog.

C’est bien beau tout ça mais qu’y trouverez-vous ? En plus des classiques critiques de mangas/anime/drama, je vous proposerai des tops, des bilans mensuels et certainement des articles de réflexion. J’espère aussi créer un lieu d’interaction avec d’autres fans pour que nous puissions échanger sur ce qui nous plaît et nous déplaît.

Qui suis-je ?

Passionnée de culture asiatique depuis toute petite, je consomme du manga, de l’anime et du drama dès lors que j’ai du temps libre. Je me souviens de la ferveur que je ressentais à l’idée de regarder Yu-Gi-Oh! sur Canal J, lors de mon adolescence. Ou encore de ces douces années pendant lesquelles je suivais – tant bien que mal – les épisodes d’Olive et Tom ainsi que d’autres anime japonais assez anciens. C’est vraiment à cette période que mon goût pour ce média s’est développé.

Puis, ayant envie d’en savoir plus sur les séries à l’origine de ces “dessins animés”, j’ai franchi le pas d’acheter mes premiers mangas. Des shônen au tout début. Puis j’ai élargi mes centres d’intérêt. J’ai tenté mes premiers shôjo (Nana, Fruits basket, etc.) et je n’en suis plus repartie depuis. Depuis, je suis une lectrice quasi exclusive de ce type de manga. Mais cela ne m’empêche pas de lire de tout, en particulier lorsqu’une série m’interpelle. Certes, j’aime beaucoup les shôjo mais de nombreux shônen et seinen font partie des mes favoris. La liste serait trop longue mais je peux citer : Inu Yasha, Fullmetal alchemist, Berserk, etc.

En revanche, ce n’est que tardivement que je me suis mise aux drama, en commençant par un drama japonais, Kimi wa petto, aux alentours de 2008-2009. J’ai fait une petite pause et c’est grâce au visionnage de Full house que tout s’est enchaîné. Les drama coréens ont été la porte d’entrée vers encore plus de séries à suivre, qu’elles soient ou non adaptées de mangas. Je ne sais pas comment ils y arrivent mais j’en suis devenue addict. À présent, il n’est pas rare que j’aie au moins 2 voire 3 séries en cours au même moment (quand je ne mets pas en pause certaines autres après avoir perdu de l’attrait pour elles).

En quelques mots

Mes mangas préférés
Fullmetal alchemist, Hana yori dango, Bride stories
Mes anime préférés
Fushigi yugi, Akatsuki no yona, Radiant
Mes drama préférés
Empress Ki, Misaeng, Because this is my first life

Abonnez-vous !

Twitter