Visionnages du mois

Visionnages drama : Février 2022

Nous voici déjà en mars ! Le temps file à une telle allure que je ne le vois pas passer. Bon… Dire des banalités pour meubler une introduction n’est pas mon fort, alors allons droit au but. Retrouvez dans cet article le bilan de mes visionnages drama pour février 2022. Bonne lecture !

Avec 23 épisodes regardés, mon rythme de visionnage a drastiquement diminué par rapport à janvier dernier.

Pendant une bonne partie du mois, je n’ai rien vu – sûrement un coup de mou dû à la fatigue. Mais ce n’est pas grave, car j’aime prendre mon temps. J’ai tout de même terminé 2 séries commencées et achevées au début du mois. Pour le reste, il s’agit davantage d’épisodes épars vus lorsque j’avais un moment.

Drama terminés

Affiche du drama coréen Hellbound

Hellbound : On en a beaucoup entendu parler, beaucoup de gens l’ont regardé, à tel point que j’ai masqué le hashtag pour éviter tout spoil ! *rires*

Ce drama de 6 épisodes m’a beaucoup plu. Il traite de sujets assez intéressants comme le fanatisme et le phénomène des sectes/organisations sectaires. L’incursion de surnaturel ajoute un côté dangereux et crée davantage de tension. Malgré tout, le mystère reste entier sur certains aspects du lore ; ce qui me fait espérer une nouvelle saison. Autrement, je me verrais obligée de lire le webtoon 😛

Autrement, c’est un réel plaisir de retrouver Yoo Ah-In ainsi que Kim Hyun-Joo, deux acteurs – entre autres – que j’apprécie particulièrement.

Note : 4.5 sur 5.
Affiche du drama japonais Nagi no oitoma

Nagi no oitoma : Une jolie tranche-de-vie comme le Japon sait si bien les faire ! J’ai passé un agréable moment devant ce drama de 10 épisodes diffusé en 2019.

J’ai bien aimé les messages qu’il porte, sans pour autant être moralisateurs. Après tout, chacun décide de sa vie comme il l’entend et ça devrait rester comme ça.

Les personnages secondaires, comme Mama ou les voisins, sont tous super attachants, autant que l’héroïne qui prend conscience progressivement de son mal-être.

Note : 4 sur 5.

Drama en cours

Affiche du drama coréen Search WWW

Search: WWW – épisode 10 : Après plusieurs mois de « pause », j’ai repris mon visionnage de Search: WWW. Et j’ai zappé, sans faire exprès un épisode. 😳

Je l’avais mis de côté parce que la romance principale ne m’émeut pas spécialement. Finalement, ce hiatus m’a fait du bien parce que cet épisode s’est révélé plaisant. On en apprend plus sur Morgan, dont le récit de vie est touchant. De même, une autre romance semble se dessiner pour l’une de nos protagonistes, tandis qu’une autre tente de reprendre les rênes de sa vie.

Affiche du drama japonais Gokusen

Gokusen – épisodes 4 et 5 : Je prends toujours autant de plaisir à regarder Gokusen. Je ne peux rien changer à la qualité des images, alors je fais fi de cette difficulté en l’ignorant 😛

Ça bouge beaucoup dans ces deux épisodes ! Les challenges auxquels Yankumi est confrontée sont de plus en plus corsés et risquent bien de mettre à mal sa couverture…

Affiche du drama coréen Bulgasal: Immortal souls

Bulgasal: Immortal souls – épisodes 1 et 2 : Un drama que j’attendais avec beaucoup d’impatience et qui me plait bien !

C’est très beau, magnifiquement filmé et on sent que le budget est là. L’histoire est tout autant passionnante ! C’est même assez effrayant sur certains points, tant le côté thriller est bien amené. Associer vengeance et réincarnations donne une dimension vraiment palpitante au récit : j’en tremble !

Affiche du drama chinois Marvelous women

Marvelous women – épisodes 1 et 2 : En regardant Song of youth, je suis tombée sur cette recommandation – surtout que le drama est disponible sur la même chaîne YouTube.

Cette série place son histoire pendant la dynastie Qing et met en avant les destins de plusieurs femmes : que ce soit l’héroïne Shen Cui Xi ou sa rivale sur bien des plans, Zeng Bao Qin. Mais il n’y a pas qu’elles, et c’est ce qui rend ce drama encore plus intéressant.

Ces deux premiers épisodes nous permettent d’introduire les personnages principaux ainsi que les enjeux. L’art du tissage, dont on devine le rôle via l’affiche, n’est pour le moment qu’au second plan. On devine quand même qu’il prendra une place plus importante au cours de la série.


Et vous, quels drama avez-vous regardé en février ?

Une réaction par rapport à l'article ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
1
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans :Visionnages du mois

0 %