visionnages drama de mai 2021 - Tsuki no sekai

Visionnages drama : Mai 2021

par Aena

En mai dernier, je n’ai pas été dans un mood drama, plutôt attirée par les animes. Cette absence de frénésie m’a permis de me concentrer sur le visionnage d’un titre en particulier.

J’ai tellement été happée par The sword and the brocade que j’en ai oublié tous mes autres drama. C’est un peu comme si je devais terminer celui-ci avant de reprendre les autres. Cela explique la raison pour laquelle je n’ai pas encore repris Search: WWW, alors que j’adore.

Affiche du drama chinois The sword and the brocade

The sword and the brocade – épisodes 1 à 27 : Ce drama m’a littéralement captivée, à tel point que j’ai enchaîné le plus d’épisodes possible. Le rythme de l’histoire est à la fois tranquille et soutenu ; ce qui est bizarre dit comme ça !

C’est lent car la romance met un certain temps à s’installer – et au niveau de ces 27 premiers épisodes, on y est à peine. Pour ma part, ça ne me dérange pas. D’ailleurs, malgré la différence d’âge entre les deux acteurs, il y a une belle alchimie.

C’est soutenu dans le sens où il se passe quand même pas mal de choses dans chaque épisode.

Affiche du drama coréen Record of youth

Record of youth – épisodes 2 à 5 : Je me suis enfin mise à Record of youth, dont le début est plutôt sympathique. Il y a pas mal de passages qui m’ont beaucoup touchée , notamment ceux liés à la famille de Hye-Jun. Sa relation avec son grand-père est tout aussi poignante et belle !

Je rejoins misslittlemonster quand à son avis sur la timeline un peu foireuse. En général ça ne me dérange pas d’être paumée dans une histoire, mais là les scénaristes ont décidé de nous laisser au bord du trottoir à certains moments ! *rires*


Et vous, quels drama avez-vous regardé en mai ?

4 commentaires

misslittlemonster 13 juin 2021 - 17 h 29 min

Oh Record of Youth ! Le drama est sympa mais oui la timeline j’ai pas compris, c’était pas la meilleure idée 😂

Répondre
Aena 13 juin 2021 - 17 h 47 min

Oui je me souviens que tu avais évoqué ce point dans ton article. Comme tu le dis, ce n’est pas leur meilleure idée. XD Après l’idée de faire ça sous la forme de souvenirs pourquoi pas mais il aurait fallu que la réalisation aide un peu pour qu’on s’y retrouve (saturation, effets divers ou même des notes temporelles).

Répondre
misslittlemonster 13 juin 2021 - 20 h 46 min

Exactement ! Dans certains dramas je ne vois aucun problème à jouer avec la chronologie et d’ailleurs ça peut être un excellent moyen de créer des rebondissements, mais là on est un peu projetés dedans à l’aveugle en fait 🤔
Mais après ça n’empêche pas la compréhension globale de l’histoire et ça c’est le principal.

Répondre
Aena 13 juin 2021 - 23 h 19 min

Oui d’ailleurs ce sont ceux que j’apprécie le plus (dans les thrillers c’est pas mal je trouve) mais comme tu dis, il faut un peu plus d’accompagnement pour y voir l’intérêt. ^^

Entièrement d’accord, heureusement ça n’empêche pas d’apprécier le reste ni de comprendre l’histoire.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.