C'est lundi que lisez-vous ?
CLQLV

C’est lundi, que lisez-vous ? #8

Si je n’ai pas repris un rythme plus intensif la semaine passée, j’ai quand même réussi à lire davantage qu’auparavant ! C’est donc une petite victoire, d’autant plus que j’ai apprécié l’ensemble de mes lectures.

Adapté en version francophone par Galleane, puis repris par Camille du blog I Believe in Pixie Dust, ce rendez-vous consiste à établir le bilan de nos lectures de la semaine passée et projeter celles qu’on fera par la suite.

Il suffit pour cela de répondre à 3 questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu

J’ai été un tout petit peu plus productive la semaine passée puisque j’ai lu 3 tomes et parcouru la suite des webtoon au format numérique que je suis. Comme dans la première partie il y a un webtoon en format relié, j’ai changé l’intitulé de ma catégorie – car on ne peut pas vraiment parler de manga dans ce cas précis.

Volumes reliés

Dans mon programme de la semaine d’avant, j’avais notamment prévu ma relecture des deux premiers tomes de Sayonara miniskirt. Mon sentiment est le même que lors de ma première lecture : j’ai beaucoup apprécié ces deux volumes. Alors forcément, le sujet est tout sauf joyeux mais Aoi Makino parvient à nous faire réfléchir sur pas mal de choses, tout en abordant des thématiques difficiles…

J’ai également lu le premier volume de Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? paru en version reliée chez Kbooks. C’est assez drôle car pour une fois, je découvre le matériau d’origine avant l’adaptation – puisque j’ai prévu de regarder le drama au cours de cette année. J’ai beaucoup aimé ! J’en parle d’ailleurs plus longuement dans une chronique que j’ai faite sur Club Shôjo.

Webtoon au format numérique

J’adore tellement Midnight Poppy Land que j’ai lu les deux derniers chapitres en fast pass. Il m’est impossible d’attendre plus longtemps ! Par contre, je ne pourrai pas tout le temps le faire, au risque de me voir désargentée avant la fin du mois… *rires*

J’ai lu le chapitre de la semaine de L’impératrice remariée et celui de True beauty. D’ailleurs le premier va s’accorder une pause d’après ce que j’ai compris. L’un comme l’autre sont passionnants. Il se passe énormément de choses, que ce soit pour Navier comme pour Jugyeong. Tant mieux parce que la stagnation j’en ai un peu marre !

Concernant Secret playlist, je reprends doucement les épisodes. C’est plutôt sympa et divertissant. Assez classique, mais je passe un bon moment.

Enfin, je me suis mise à jour dans Dating with a tail. Le récit devient passionnant maintenant qu’on avance dans les épisodes. Les suppositions que j’avais faites se sont révélées exactes et ça me fait plaisir d’une certaine manière. (Quoi ? Je suis bon public ? Totalement !)

Ce que je lis en ce moment

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore ouvert le premier tome de la série Le bateau de Thésée, mais j’y compte bien juste après. Je me sens d’humeur à lire un thriller !

Ce que je compte lire cette semaine

En plus de la suite du Bateau de Thésée, je compte bien me mettre à jour dans certains débuts de séries comme : Stray cat and sky lemon, Otome game et Trois yakuzas pour une otaku. On verra bien ce que ça donne, j’espère ne pas être déçue.

Et dans le cadre du challenge sur Osamu Tezuka, je me suis décidée à lire Barbara. Comme j’ai prévu une chronique avant la fin du mois de juin, j’ai intérêt à le lire dans les jours qui viennent.


Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de jolies lectures !

Et vous, quel est votre programme ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
1
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :CLQLV