C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #16

par Aena

Je pense avoir enfin atteint mon rythme de croisière avec en moyenne 1 tome par jour ; sachant que mon objectif est plutôt de me situer à 2 tomes quotidiens… On n’en est plus loin ! Quoi qu’il en soit, retrouvez dans l’article qui suit le résumé de mes lectures pour la semaine du 20 au 26 juillet.

Adapté en version francophone par Galleane, puis repris par Camille du blog I Believe in Pixie Dust, ce rendez-vous se tient désormais sur le blog Les Paravers de Millina. Il consiste à établir le bilan de nos lectures de la semaine passée et projeter celles qu’on fera par la suite.

Il suffit pour cela de répondre à 3 questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ? 

Ce que j’ai lu

J’attendais la fin du défi romance pour continuer Entre les lignes. Je ne regrette absolument pas d’avoir attendu car ces 4 tomes se sont révélés passionnants mais aussi ultra poignants ! La relation qui se tisse entre Makio qui accueille sa nièce qu’elle ne connaît pas est aussi maladroite que touchante. Il me tarde de lire la suite !

Au cours de la semaine passée, j’ai réussi à terminer le tome 2 de Marine blue, en espagnol. Il y a certains passages où je patauge un peu mais globalement j’arrive à comprendre. Et j’arrive à être plus à l’aise dans ma lecture !

Autrement, je poursuis ma lecture d’Escale à Yokohama, qui reste une lecture apaisante, parfaite pour se détendre. D’ailleurs c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’univers. Et bien entendu, je ne me lasse pas de Kowloon generic romance. C’est toujours aussi mystérieux – quoique certaines révélations se font – et une fois de plus un régal pour les yeux.

Enfin, je me frotte à l’univers onirique de Yoshimi Uchida avec Le vaisseau étoilé. En tant qu’entrée en matière avec cette autrice, je suis ravie. Son trait me charme et la façon dont elle raconte ses histoire m’aide à m’évader.

Ce que je suis en train de lire

Après avoir dévoré Le vaisseau étoilé, je me suis mise à la lecture de La locomotive de l’innocence, un autre one-shot de Yoshimi Uchida. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette autrice et ça m’encourage vraiment à acheter – prochainement – Liddell, au clair de lune.

Couverture du one-shot La locomotive de l'innocence
Couverture du one-shot La locomotive de l’innocence

Ce que je compte lire cette semaine

A la fin de cette semaine, un nouveau défi du Choc des Titans a lieu et il concerne les intégrales. Yes ! Je vais enfin pouvoir lire certaines d’entre elles que je traîne depuis quelques temps. Je n’ai mis que celles que je pensais lire – et qu’il me paraît réaliste de lire – au cours de ce défi. On verra bien si je change d’avis, si j’ai le temps de lire autre chose ou non.


Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de jolies lectures !

Et vous, quel est votre programme ?

2 commentaires

Luthien 28 juin 2022 - 18 h 53 min

Tu avances bien, bravo ! 😀 J’attends d’être en vacances pour avoir plus le temps de lire.
Si tu veux qu’on se fasse Hyper Run en lecture commune, ce serait avec plaisir si jamais. ^^

Répondre
Aena 28 juin 2022 - 19 h 19 min

Oui je suis contente de mon avancée ^^ Les vacances ne vont plus tarder !

Ce serait avec grand plaisir pour la LC sur Hyper run ! ♥ Je te contacterai par mp avant la fin de la semaine héhé ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.