C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #15

par Aena

Quelle chaleur insupportable ! Je n’en peux plus ! Fort heureusement, ça ne m’a pas empêché de lire… Il faut dire que le défi du Choc des Titans portait sur la romance, l’un de mes genres de prédilection. Je vous laisse découvrir l’ensemble de mes lectures de la semaine passée.

Adapté en version francophone par Galleane, puis repris par Camille du blog I Believe in Pixie Dust, ce rendez-vous se tient désormais sur le blog Les Paravers de Millina. Il consiste à établir le bilan de nos lectures de la semaine passée et projeter celles qu’on fera par la suite.

Il suffit pour cela de répondre à 3 questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ? 

Ce que j’ai lu

Galvanisée par le défi « romance » du Choc des Titans, j’ai rassemblé le peu de titres pas encore lus et mettant en avant au moins une histoire romantique. C’était loin d’être gagné car j’avais lu la plupart de mes séries rentrant dans cette cas quelques semaines auparavant. Heureusement, j’en ai quand même toujours sous le coude.

Ça m’a permis de commencer New love new life!, le prequel de First job New life! tout comme The One, un manhua de Nicky Lee que je n’espérais plus voir sortir… Et j’ai aussi voulu découvrir Les caprices de la Lune, une petite romance assez mignonne qui joue sur le côté taquin des héros.

J’en ai également profité pour terminer Sans complexe ?, dire au revoir à @Ellie et & – And en espérant que ce ne soit pas un adieu à Mari Okazaki tout en achevant deux autres séries courtes : Aromantic (love) story et Berry dynamite.

Mis en pause quelques temps, je me suis jetée sur les tomes 4 et 5 de la série I dream of love. Les deux suivants seraient prévues pour la fin d’année. Croisons les doigts.

Autrement, j’ai relu Love & retry, qui ne m’avait pas laissé une forte impression en premier lieu. Quand l’histoire principale ne tient pas la moitié du volume, ça a de quoi rebuter. Puis en fait, en me replongeant dedans, j’aime bien. Donc je crois que je vais continuer, surtout que la série fait 7 tomes.

Enfin, j’avais très envie de commencer Entre les lignes, même s’il ne s’agit pas d’une romance. La tentation était trop forte et je ne suis d’ailleurs pas déçue.

Ce que je suis en train de lire

Ça y est, je me lance ! Je continue ma lecture de Marine blue… mais en espagnol. Autant vous dire que la reprise est difficile, que je ne comprends pas tout (je vais devoir m’armer d’un dico à proximité) et que j’y vais à mon rythme. J’espère que ça me permettra de me remettre le pied à l’étrier concernant cette langue, que j’ai pratiquée pendant quelques années. En tout cas, pour le moment, je ne me décourage pas !

Marine blue tome 2 - édition espagnole
Marine blue tome 2 – édition espagnole

Ce que je compte lire cette semaine

Un peu comme toujours, je ne suis pas 100% certaine de ce que je vais lire cette semaine. Bien sûr, après avoir terminé le tome 2 de Marine blue (j’espère l’avoir fini d’ici là !). Mon envie lecture la plus probable sera donc Entre les lignes.


Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de jolies lectures !

Et vous, quel est votre programme ?

2 commentaires

4e De Couverture 21 juin 2022 - 1 h 26 min

Bonne semaine livresque!

Répondre
Aena 21 juin 2022 - 18 h 23 min

Merci beaucoup ! ^^ Bonne semaine également !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.