Après la frénésie de la fin octobre, le mois de novembre a été un peu plus sage en termes d’achats. Cela représente quand même 21 nouveaux tomes dans ma PAL… Je détaille tout ça dans l’article qui suit !
J’aime alterner mois fastes et mois plus restreints afin de ne pas trop succomber à la tentation de la nouveauté. Je rattrape ainsi progressivement mes séries en cours et je me laisse un peu de temps pour les nouveaux titres. Je pars moins dans l’inconnu c’est vrai, mais je préfère me concentrer sur ce que je suis sûre de pouvoir continuer.
Format numérique
J’attendais de pied ferme Le Clan des Poe, mais sa sortie a été repoussée à 2023 et j’ai préféré attendre un peu pour m’acheter les nouveautés de novembre. J’ai seulement craqué pour 2 suites de séries, en numérique.
À l’heure où j’écris ces lignes j’ai déjà lu les tomes en question, à savoir Lovely friend(zone) 4 et À tes côtés 10. Les deux ont pour point commun la romance mais l’ambiance n’est pas la même. Dans le premier, nos deux héros découvrent le bonheur que cela peut procurer d’aimer et être aimé(e) en retour. Dans le second, c’est un peu moins joyeux, pour ne pas trop spoiler…
Achat neuf
Seul achat neuf de novembre, je trépignais à l’idée de recevoir cet exemplaire italien du Cœur de Thomas. J’espérais qu’il ne soit ni perdu ni abîmé… Heureusement, il est bien arrivé à destination et même si la jaquette a un peu reçu, ça reste mineur.
Ayant commencé l’italien, je me garde cette lecture pour le moment où j’aurais progresser dans mon apprentissage. J’espère quand même que ça ne sera pas dans 10 ans !
Quoiqu’il en soit, cette édition est de très belle facture. Pas aussi magnifique que celle de Fantagraphics en anglais, mais il n’y avait plus cette version… et je ne veux pas dépenser le prix d’une chaise de bureau pour l’avoir.
Achats d’occasion
Enfin, je poursuis toujours ma quête d’intégrales shôjo parues dans les années 2000 et avant. Cette fois-ci c’est Peach girl que j’avais envie de relire.