Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 2

Gu Seo-Ryeong

Deuxième jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question d’aujourd’hui est la suivante :

Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d’un personnage d’un drama, de laquelle s’agirait-il ?

Cette année, j’ai vu de nombreux drama avec costumes et plusieurs contemporains, tout de même. Si dans les séries historiques, les toilettes sont toutes plus belles les unes que les autres et que j’aimerais bien faire un défilé en hanfu, il va sans dire que ce sont des tenues assez peu pratiques (et je risque de me salir) !

The Legend of the White Snake : Bai Suzhen
Bai Suzhen du drama The legend of the White Snake

Après dans les séries se passant à notre époque, les héroïnes ont plutôt tendance à avoir une garde-robe simple – voire très particulière. De petite configuration (entendez par là que je suis haute comme trois pommes) ça ne m’irait clairement pas. 😛

Après avoir hésité avec Go Mun-Yeong (Seo Ye-Ji), dont les robes étaient toutes plus fantastiques les unes que les autres, je voulais mettre en lumière un autre personnage : Gu Seo-Ryeong (Jeong Eun-Chae) de The King : Eternal monarch.

Pourquoi la garde-robe de Gu Seo-Ryeong ?

Pour l’instant, je n’ai regardé que le premier épisode du drama. Je dois avouer qu’il est un peu particulier bien que très joliment réalisé. On sent le budget important alloué pour tourner la série !

Très populaire (un peu à l’instar de Goblin), il a déchaîné les passions et semble avoir déçu pas mal de dramavores. Forcément, ça ne peut que me refroidir (oupa)… Bref, la question n’est pas là et je m’égare un petit peu. Revenons à la garde-robe de Gu Seo-Ryeong !

En à peine quelques scènes – puisqu’elle n’apparaît pas beaucoup dans le premier épisode – j’ai été soufflée par sa classe. Cette petite robe rouge en dentelle accompagnée d’une veste portée épaules est de toute beauté. J’ai d’ailleurs toujours rêvé de porter mes vestes comme ça, histoire de paraître classe.

En tant que Première Ministre, sa fonction l’oblige à demeurer élégante en toute circonstance. Son style est donc à la fois sobre et distingué : le bon accessoire, la bonne dose d’originalité sans trop en faire. Si j’avais l’opportunité, je serais totalement adepte de ce type de vêtements, en apparence « simples » mais qui confèrent une certaine grâce une fois associés. Et puis quand je regarde le prix de toutes ces pièces de grands couturiers, il y a de quoi s’évanouir !

En savoir plus

Affiche du drama coréen The King : Eternal monarch
Année : 2020
Type : k-drama
Genres : action, fantastique, romance
Nombre d’épisodes : 16
Disponible sur : Netflix

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges