visionnages drama entre mars et juin 2022

Visionnages drama : Mars – Mai 2022

par Aena

Après une petite pause dans mes visionnages, je me suis remise en scelle pour de nouvelles séries, tout en profitant de mon temps libre pour terminer certaines reliques de ma liste. Découvrons tout ça dans cet article qui parle de mes visionnages allant de mars à mai dernier.

Après avoir terminé Marvelous women, j’ai fait une petite pause dans les drama pour revenir en force quelques semaines plus tard. Motivée comme jamais à terminer certains drama trop longtemps présents dans ma liste en cours, j’ai aussi pu intercaler quelques drama spéciaux.

Drama terminés

Affiche du drama chinois Marvelous women

Marvelous women – épisodes 3 à 35 : Dire que Marvelous women m’aura accompagné quelques temps est un doux euphémisme tant j’ai passé des soirées – voire des moitiés de matinée devant chaque épisode de la série.

La série m’a plu dès le début, malgré la relation un peu spéciale qui est nouée entre l’héroïne, son mari et la maîtresse de celui-ci. La romance n’est pas primordiale ici ; d’ailleurs j’ai davantage regardé ce drama pour la thématique (celle des tisserandes), le sujet (la place des femmes dans la société), les costumes mais aussi l’union entre les personnages.

Je ne peux pas trop en parler au risque de spoiler mais de ce point de vue-là c’était très beau, et touchant !

Note : 4.5 sur 5.
Affiche du drama spécial If we were a season

If we were a season (SP) : Je cherchais un drama spécial à regarder pour diversifier mes visionnages (surtout que j’ai choisi un menu très varié pour le challenge rattrapage de drama). Je suis donc tombée sur celui-ci dont la tête d’affiche me plaisait.

C’était très mignon mais aussi beaucoup plus touchant que je ne l’aurais cru. Ça ne révolutionne peut-être pas la chose ; toutefois c’est très plaisant à voir.

Note : 4 sur 5.
Affiche du drama spécial Crimson moon

Crimson Moon (SP) : Toujours pour varier mes visionnages, j’ai voulu regarder ce drama spécial qui s’inspire du roi Sado, à la triste réputation.

Cet épisode est aussi sombre que l’affiche mais je trouve dommage qu’on soit resté en surface. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages et ça m’est arrivé de décrocher à quelques moments…

Note : 3 sur 5.
Affiche du drama coréen Record of youth

Record of youth – épisodes 8 à 16 : Cela faisait quelques temps que ce drama traînait dans ma liste en cours. Je ne regrette d’ailleurs pas de l’avoir repris. Finalement, ce qui me gênait un peu dans la première partie a fini par disparaître (ou à être mieux géré je ne sais pas). On ne se perd plus en effets stylistiques et on va à l’essentiel, ce qui n’est pas plus mal.

J’aime beaucoup la façon dont est abordé le passage à la vie adulte, avec les écueils mais aussi les joies que cela peut procurer. Apprendre l’indépendance, trouver sa voie en dehors de celle qu’on nous a tracée, etc.

Note : 4 sur 5.
Affiche du drama coréen Search WWW

Search: WWW – épisodes 11 à 16 : Après avoir étalé mon visionnage sur plusieurs mois, j’ai enfin réussi à terminer ce très beau drama. Oui, j’adore toujours autant la qualité de la réalisation et de la photographie. C’était presque trop irréel !

Il y a quelques passages qui m’ont un peu ennuyée – même si la romance avait réussi à me redonner un peu d’intérêt. En revanche, le final est absolument grandiose, en particulier la dernière scène ! Classe jusqu’au bout !

Note : 4 sur 5.

Drama en cours

Affiche du drama japonais Gokusen

Gokusen – épisodes 6 à 8 : Je n’ai guère avancé dans le visionnage de ce drama mais les trois épisodes que j’ai regardés ont été très plaisants. Beaucoup de comique, beaucoup de moments touchants également !

Maintenant que j’approche de la fin, et que j’ai trouver une façon « qualitative » (parce que j’en ai un peu marre des gros pixels) de regarder les épisodes, je pense ne plus mettre longtemps à le terminer !

Affiche du drama coréen Tomorrow

Tomorrow – épisodes 1 à 8 : Les drama qui mettent en scène ces être surnaturels accompagnant les défunts après la mort ne sont pas rares. En revanche, l’intérêt de Tomorrow réside dans son équipe spéciale, dont l’objectif est d’éviter les suicides. Et ça c’est pas banal ! D’ailleurs, tout l’Au-delà est personnifié et dispose même de son QG, magnifiquement représenté !

Alors, attention, les sujets abordés sont délicats et peuvent parfois mettre mal à l’aise.

En tout cas, les personnages sont très attachants. J’adore Gu-Ryeon et son style unique, mais aussi Ryeong-Gu. Quant à Jung-Gil, quelle classe !

Affiche du drama coréen Reply 1994

Reply 1994 – épisodes 1 à 6 : Grâce à un visionnage en commun, je me suis mise à regarder Reply 1994. C’est le dernier qu’il me reste à voir parmi la franchise.

Si au début, j’étais un peu décontenancée par le rythme étrange – un peu lent et très verbeux, la suite m’a réconciliée avec l’histoire. Ces jeunes gens, expatriés dans leur propre pays, sont tous plus touchants les uns que les autres. Certaines scènes ne manquent d’ailleurs pas de m’émouvoir.

Quant à la romance et le mystère qui plane sur le mari de l’héroïne, quelques bribes nous sont données mais elles apportent plus de questions que de réponses.


Et vous, quels drama avez-vous regardé ces derniers mois ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.

%d blogueurs aiment cette page :