Visionnages animes des mois de juin à décembre 2021

Visionnages animes : Juin – Décembre 2021

par Aena

Il est temps de parler de mes visionnages animes de ces derniers mois. Je les regroupe sur la période juin – décembre pour plus de praticité et surtout car je ne me souviens pas précisément, pour certains, à quelle date je les ai vus.

Même si à l’heure actuelle, j’ai un peu freiné les animes, j’ai pu en terminer quelques uns comme Mashiro no oto et Tokyo revengers.

Je me suis lancée dans deux animes fleuves : Yu Yu Hakusho et Black clover. Outre Boruto que je poursuis de temps en temps par vague d’épisodes, j’ai profité du reboot de Shaman king pour me mettre à l’anime.

Boruto affiche anime

Boruto – épisodes 182 à 213 : On continue sur des épisodes toujours autant intéressants : on sent qu’on entre dans le vif du sujet, ce qui n’est pas plus mal.

Je dois d’ailleurs faire partie des quelques rares personnes à ne pas trop détester cette adaptation du lore Naruto/Boruto pour les développements supplémentaires qu’il apporte.

En revanche, cela fait quelques mois que j’ai regardé ces derniers donc je ne me souviens plus précisément de mon ressenti à ce moment-là.

Affiche de l'anime Tokyo revengers

Tokyo revengers – épisodes 9 à 24 : Je termine la saison de Tokyo revengers et j’ai adoré ! Cet anime m’a beaucoup plu, au point de me donner envie de commencer le manga – mais les tomes sont rapidement en rupture de stock.

Le mélange élément surnaturel et furyo fonctionne très bien sur moi. Et je me suis prise à m’attacher énormément aux personnages, en particulier Draken, Mikey et aussi Chifuyu (♥). Takemichi, même s’il a tout du héros de shônen typique reste sympathique et il a quelque chose d’intéressant quand même.

Note : 4.5 sur 5.
Affiche de l'anime japonais Mashiro no oto

Mashiro no oto – épisodes 6 à 12 : J’ai regardé cet anime avec mon compagnon qui l’a beaucoup apprécié, tout comme moi. Notre seul regret : c’est que ça se termine un peu prématurément. Alors bien sûr, j’aurais envie de lire le manga pour savoir comment l’histoire se poursuit… mais il n’est pas encore édité en France. 😢

L’univers de la série m’a bien plu, surtout qu’il est question d’un instrument traditionnel, qu’on connaît vaguement mais sans plus : le shamisen.

Le chara-design est agréable et la bande-son sympathique, quoique dénotant un peu avec l’ambiance.

Note : 4 sur 5.
Affiche de l'anime Yu Yu Hakusho

Yu Yu Hakusho – épisode 1 à 53 : Je profite de la présence sur Netflix de cette adaptation anime pour la reprendre. En effet, j’avais regardé le début quelques années auparavant – mais pas de façon légale. Aujourd’hui je tiens à réparer ça, surtout que ça me permet de me replonger dans son univers en attendant de me procurer la nouvelle édition du manga.

On est dans une série classique et férocement efficace. J’adore ! L’humour et les situations plus émouvantes sont présentes, ce que j’apprécie. Et on s’attache facilement aux personnages qui gravitent autour du héros.

Affiche de l'anime Black clover

Black clover – épisodes 1 à 12 : Black clover fait partie de ma wishlist depuis quelques années ; j’avais d’ailleurs testé les 2 premiers épisodes à cette époque.

Je ne m’y suis remise que récemment, partant en quête d’un nouvel anime à regarder, si possible assez long pour que je le suive sur la durée.

Si on passe outre la voix braillarde du héros, qui s’assagit progressivement, l’histoire me plaît. D’ailleurs l’équipe qu’il forme avec ses collègues est tellement tordantes, et tous sont super attachants !

Affiche de l'anime Shaman king - version 2021

Shaman king (2021) – épisodes 1 à 20 : Shaman king est un autre anime que je regarde avec mon copain. Je ne connaissais cette série que de nom, sautant donc sur l’occasion du reboot pour m’y intéresser.

Le chara-design a été entièrement revu pour paraître plus actuel, tout en respectant le style de l’œuvre originale.

Comme pour Yu Yu Hakusho on est face à un classique du shônen, avec des tournois qui permettent à nos personnages d’accroître leurs pouvoirs, des amis qui viennent rejoindre la bande en cours de route, etc. Certains protagonistes me font trop rire comme Ryu ou même Ren, grâce leur caractère bien spécial.


Et vous, qu’avez-vous regardé ces derniers mois ? N’hésitez pas à partager vos visionnages en commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.

%d blogueurs aiment cette page :