Visionnages du mois

Visionnages animes : Mai 2021

En mai, j’étais d’humeur à regarder des animes. J’ai notamment renoué avec une série sur laquelle j’avais beaucoup d’épisodes de retard et ai testé quelques autres titres. Globalement, je suis très satisfaite de mes visionnages. Je vous en parle plus en détails dans cet article.

Suite à mon sondage d’il y a quelques semaines, j’ai décidé de séparer mes visionnages animes/films d’animation des drama/films live. Vous étiez une majorité à approuver cette nouvelle mouture. Bien entendu, si je n’ai rien vu en animes ou en drama sur un mois spécifique, l’article en question ne paraîtra pas. Mais je préviendrai. 😀

Passons maintenant à mes avis rapides sur les animes que j’ai regardés ! La sélection est d’ailleurs très diverse.

Boruto affiche anime

Boruto – épisodes 162 à 181 : Profitant de mon abonnement à Crunchyroll, j’ai été frappée d’une motivation extrême en regardant quasiment 20 épisodes de Boruto en quelques jours.

Je reprends avec plaisir l’anime et les épisodes se sont enchaînés sans que je ne m’en rende compte ! Dans le manga, cet arc arrive assez rapidement (à peine quelques tomes) mais ici il a fallu attendre plus de 150 épisodes pour être à ce niveau. Il y a notamment un personnage qui nous est davantage développé via l’adaptation anime, ce qui n’est pas plus mal. J’ai hâte de voir la suite maintenant !

Illustration de l'anime Nurse angel Ririka SOS

Nurse angel Ririka SOS – épisode 1 : Je suis tombée sur cette série totalement par hasard en écoutant sur YouTube une compilation de génériques d’animes des années 1994 à 1996. Ce sont les premières chansons qu’on entend d’ailleurs. Mais l’opening (2e morceau du triptyque) m’a particulièrement plu.

On est ici dans un magical girl comme on en fait beaucoup mais j’aime beaucoup ! Ririka, une jeune écolière de 10 ans, reçoit de le part de celui qu’elle aime une coiffe d’infirmière lui conférant certains pouvoirs. Le premier épisode m’a permis de me familiariser avec l’univers et ses enjeux, notamment les dangers auxquels elle va être confrontée.

Affiche de l'anime Tokyo revengers

Tokyo revengers – épisodes 1 à 8 : J’ai découvert la série via cette adaptation et quelle claque ! L’histoire m’a tout de suite happée, même si je ne m’attendais pas à ce qu’un élément surnaturel soit présent. Je me suis prise d’affection pour les différents personnages, et particulièrement le trio Takemichou – Mikey – Draken. Je les adore !

Chaque épisode est un peu frustrant parce qu’il donne vraiment envie de voir la suite, qu’on ne peut découvrir qu’une fois par semaine.

Enfin, j’adore l’opening et l’ending, super entraînants ! ♥ Il me tarde de commencer le manga maintenant.

Affiche de l'anime japonais Mashiro no oto

Mashiro no oto – épisodes 1 à 5 : Un anime très sympathique sur le shamisen. Il faisait partie de mes attentes du début de saison d’ailleurs. Le rythme est très tranquille mais l’histoire prenante quand même.

Je me suis bien attachée aux différents personnages, notamment la petite bande qui entoure le héros. Et puis, question musique, on en prend plein les oreilles !

Illustration de l'anime Sailor Moon

Sailor Moon – épisode 1 : J’ai décidé de me remettre sérieusement à la série, d’une part via son manga, mais aussi par le biais de son adaptation en anime. Je commence donc avec la première version sortie dans les années 1990.

Le premier épisode était sympathique. On découvre le personnage d’Usagi, son quotidien ainsi que les débuts de la constitution de son équipe. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça va très vite !

Même si l’héroïne est pleurnicharde, elle est assez drôle et on l’aime bien.


Et vous, qu’avez-vous regardé ce mois-ci ? N’hésitez pas à partager vos visionnages en commentaires.

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Visionnages du mois

0 %