Visionnages du mois

Visionnages du mois : Mars 2021

Visionnages de mars 2021 - Tsuki no sekai

Après un mois de février plutôt calme et malgré une accélération de mes lectures par la suite, mars aura été très riche en séries visionnées. Je vous propose de découvrir tout ça dans l’article qui suit.

Disposant à présent d’une nouvelle fonctionnalité, j’ajouterai une note globale – le cas échéant – pour vous donner mon ressenti sur une série. Cela concerne donc davantage les titres terminés ou les films.

Animes

Cet hiver, je ne me suis pas trop penchée sur les sorties animes – à part Jujutsu kaisen. J’ai accumulé un certain retard dans mon visionnage, que je rattrape progressivement.

Il en va de même pour Boruto, que j’ai un peu de mal à reprendre. Ce n’est pas l’histoire qui ne m’attire plus, mais c’est l’application d’ADN qui n’est pas très pratique. J’ai l’habitude d’enchaîner les épisodes sur Netflix ou même Crunchyroll, mais avec ADN ce n’est pas possible si on est sur l’appli.

Affiche de l'anime Jujutsu kaisen

Jujutsu kaisen – épisodes 15 à 17 : Avec ces épisodes, je continue l’arc du tournoi. Les combats fusent entre les différents adversaires.

La qualité de l’animation aide vraiment à se plonger dans l’histoire et vibrer pour les personnages du lycée de Tokyo. D’ailleurs certains nous sont un peu plus présentés à cette occasion : Panda, Maki, etc. J’ai hâte de voir la suite, qui promet tout autant !

Boruto affiche anime

Boruto – épisode 161 : Je reprends Boruto, même si j’avoue avoir du mal à m’y remettre. J’en ai expliqué les raisons plus tôt, donc je ne m’étendrai pas davantage x)

Ce petit arc s’insère juste avant celui qui s’annonce être le plus passionnant de l’histoire, et le cœur de celle-ci d’ailleurs. Concernant cet épisode, il était intéressant et j’ai passé un bon moment.

Drama & film

Côté drama, j’en ai profité pour terminer Run on et commencer de nouveaux drama, dans le cadre des deux challenges auxquels je participe : Vos drama favoris et Rattrapage de drama – session 6.

Affiche du drama coréen Run on

Run on – épisodes 15 et 16 : Un final qui m’a séduite tout comme la série dans son ensemble. Même si on n’exclut pas quelques clichés, le titre s’est révélé tout à fait bienveillant et porteur d’un joli message.

Affiche du drama Age of youth

Age of youth saison 1 : Ce drama m’intéressait depuis des années, surtout après les excellents échos que j’avais entendus. C’est désormais chose faite, grâce aux challenges auxquels je participe. Et je ne regrette pas.

Cette première saison était super intéressante, faite d’une bande de copines/coloc’ toutes plus attachantes les unes que les autres – même celles percluses de préjugés. On se prend d’affection pour chacune d’elles, car elles ont toute une histoire touchante.

Affiche du drama coréen Age of youth - saison 2

Age of youth saison 2 – épisodes 1 à 5 : Sans m’en rendre compte, j’ai enchaîné sur la saison 2 d’Age of youth. Je voulais attendre un peu mais finalement ce n’est pas plus mal !

Même s’il y a un personnage avec lequel j’ai plus de mal, les autres filles sont toujours autant sympathiques. Je me suis prise également d’affection pour Eun et j’adore Ji-Won, interprétée par la sublime Park Eun-Bin. ♥

Affiche du drama coréen Search WWW

Search: WWW – épisode 1 : Je commence cette série également dans le cadre du challenge Rattrapage de drama. Pour le moment, j’aime bien. L’univers est planté grâce à ce premier épisode, qui nous présente des personnages fantasques, charismatiques et qui vont me plaire !

L’univers m’intéresse également pas mal puisqu’on plonge au cœur de l’industrie des moteurs de recherche.

Affiche du drama coréen Love alarm - saison 1

Love alarm – saison 1 : J’ai repris le visionnage de ce drama que j’avais commencé il y a quelques temps – sûrement à l’époque de sa diffusion. Si l’histoire est sympa et permet une réflexion sur l’utilisation des applications pour gouverner nos décisions, j’ai du mal à m’investir dans l’histoire.

La réalisation est belle, avec des effets spéciaux maîtrisés. Mais certains passages ne m’intéressent pas… Je me retrouve souvent – fait rare – à faire autre chose pendant mon visionnage. La deuxième partie du drama m’a toutefois un peu mieux plu.

Affiche du film What happened to Mr Cha ?

What happened to Mr Cha ? : Un film un peu étrange, à la fois comique et grave, WTF et sérieux ! Je ne sais pas trop où placer le curseur de mon ressenti car j’ai décroché à certains moments.

Une chose est sûre, on voit Cha Eun-Pyo, acteur émérite, dans un rôle proche de la réalité mais romancé et il n’hésite pas à rire de lui-même. J’ai appris qu’il avait hésité un long moment avant d’accepter le scénario, ce que je peux totalement comprendre.


Et vous, qu’avez-vous regardé ce mois-ci ?

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

You may also like

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *