Achats mangas entre mars et mai 2022

Achats mangas du mois : Mars – Mai 2022

par Aena

Ces trois derniers mois ont été complètement dingues en termes d’achats de mangas ! Janvier et février avaient été calmes, je me suis donc assez bien rattrapée entre mars et mai de cette année. Entre achats neufs, numérique et occasions, j’ai mangé à tous les râteliers !

Ainsi, j’ai acheté 63 tomes de mangas, ce qui fait quand mêle une moyenne de 20 volumes par mois. Si ce n’est pas mon record, on s’en approche très certainement ! Je ne suis pas non plus là pour participer au concours de celui ou celle qui claque le plus de fric dans des mangas. C’est plus une constatation – légèrement effrayée – que je me fais. Je pense que ma situation personnelle joue pour beaucoup et j’avais envie de me faire plaisir.

Heureusement, dans le lot, il y a de l’occasion et du numérique – ce qui me permet de baisser « un peu » la facture…

Achats neufs

Format papier

On retrouve pêle-mêle des suites et fins de séries, des rattrapages de retard mais aussi l’achat de nouveautés. C’est notamment pour ça qu’il y a autant de diversité en termes de titres (je parle de quantité, pas forcément de variété, encore que…) car j’ai tenté de faire feu de tout bois. Eh oui, je me suis donné pour objectif de compléter les séries que je pouvais, quitte à ne pas trop lorgner sur les nouveautés mensuelles.

Parmi ces titres que je voulais commencer depuis longtemps, il y a Le pavillon des hommes. Je regrette presque de ne pas l’avoir commencé plus tôt !

De même, j’ai réussi à trouver le tout dernier tome de No longer heroine, alors que ça doit bien faire quelques années que je ne l’espérais plus. Ou encore, savoir que le josei d’Arina Tanemura, I dream of love, allait sûrement revenir vers la fin de l’année m’a motivée à reprendre cette série que j’apprécie bien.

Format numérique

En numérique, je me suis fait plaisir ! J’ai notamment craqué sur la version anglophone d’un manga : In the clear moonlit dusk. J’en ai également profité pour terminer Please love me ! d’Aya Nakahara, tout en me mettant à jour sur d’autres titres. À part 2 ou 3 tomes, j’ai d’ailleurs tout lu, si bien que je n’ai quasiment plus de PAL numérique.

Achats d’occasion

En termes d’achats d’occasion, je restée assez raisonnable, n’ayant pas voulu tenter d’intégrales de plusieurs dizaines de tomes. J’en ai suffisamment à lire par ailleurs, donc ça attendra !

En revanche, j’ai tenté de découvrir un œuvre plus ancienne de Ryô Ikuemi (Dites-moi que j’existe) ainsi qu’une série de Tamayo Akiyama (ex-membre de CLAMP).

4 commentaires

Le monde enchanté de Marine 6 juin 2022 - 14 h 08 min

Tellement de mangas ! ♥
Called Game, Ellie, Blue Spring Ride ! ♥
Je n’avais pas adhérer au Pavillon des Hommes, Mew Mew Power toute mon enfance/Adolescence, A tes côtés me tente beaucoup !
Tu as de quoi faire ! ^^ Belles acquisitions !
Je te souhaite de belles lectures ! 🙂

Répondre
Aena 6 juin 2022 - 18 h 48 min

Oui, je crois que j’ai un peu abusé au niveau de mes achats xD Mais comme tu dis, j’ai de quoi faire ; en tout cas dans les tomes physiques car j’ai quasi rien laissé en numérique haha.

Le pavillon des hommes est un peu particulier. ^^ Je comprends qu’on puisse ne pas y accrocher. En tout cas, de mon côté, j’avais beaucoup aimé le premier tome.

Répondre
Luthien 4 juin 2022 - 13 h 54 min

Cela fait de jolis arrivages dans tes bibliothèques ! 😀 Avec le challenge, j’ai aussi acheté plus de mangas que ces dernières années, je ne sais pas encore comment je vais les ranger. XD J’ai Hyper Run dans ma PAL aussiI

Répondre
Aena 4 juin 2022 - 18 h 06 min

Oui ! Je pense que j’ai un peu trop craqué ces derniers mois !
On a le même problème avec la place XD J’ai même d’ailleurs commencé à ranger différemment mes tomes parce que ça ne va pas tarder à ne plus rentrer dans ma bibli :'(

Oh tiens c’est marrant ça ! J’espère que ça te plaira ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.

%d blogueurs aiment cette page :