Manga haul

Achats mangas du mois : Septembre – Décembre 2021

Dernier article récapitulant mes achats pour 2021 ! Ces derniers mois ayant été en dent de scie, j’ai préféré tout regrouper dans un seul article. Découvrons ensemble quels mangas viennent s’ajouter à ma mangathèque…

Qu’on ne s’y trompe pas, j’ai certes intégré 36 nouveaux tomes à ma collection (soit quand même une moyenne de 12 tomes par mois), mais cela s’est fait sur deux mois en particulier : septembre et décembre.

Octobre et novembre ont donc été dénués d’achats. Là encore, j’avais fait des économies pour partir à Londres et occupé une bonne partie de mon budget à ce voyage de 9 jours. Et croyez-moi, la vie londonienne n’est pas donnée !

Achats neufs

Comme vous le savez peut-être, il m’arrive parfois d’acheter des mangas en langue étrangère – notamment pour ne pas y laisser un rein à chaque fois, notamment pour quelques titres très rares. Cette fois-ci, je suis allée du côté de l’Italie, la patrie de mes origines.

Édition française

Malgré l’âge de certaines séries (Inu Yasha, Baptism, Ultra maniac ou encore Le Sablier), j’ai réussi à trouver les tomes en neuf. On peut remercier Kana et Glénat qui gardent certaines licences quand même quelques temps avant de les passer en arrêt de commercialisation. Inu Yasha semble d’ailleurs être réédité de temps à autre. Ça tombe bien parce que j’ai encore quarante tomes à prendre avant de terminer…

La seule série récente (en termes d’édition), c’est & – And de Mari Okazaki dont je me suis empressée de lire le troisième tome aussitôt acheté. Depuis, j’ai pris un peu de retard que je compte bien rattraper d’ici quelques jours ou semaines.

Je suis tombée sur Baptism un peu au hasard, en cherchant des shôjo d’horreur à lire pour Halloween. Quant au Sablier, j’ai pris les tomes qui me manquaient vis-à-vis d’un achat en occasion effectué auparavant (cf la partie correspondante 😉 ).

Enfin, s’agissant d’Ultra maniac, j’avais le premier tome depuis quelques années et il ne me manquait que les 4 derniers pour terminer la série. J’ai trouvé les volumes 2 et 3 en neuf.

Édition italienne

Cela fait des années que je cherche désespérément à mettre la main sur Complément affectif, et plus particulièrement les tomes 6 à 10 (+ le 11 mais c’est un bonus) sans grand succès. Quand j’ai vu que la série était disponible en italien, j’ai assez peu hésité… Le seul bémol : le format n’est pas le même. Mais je crois qu’au point où j’en suis, la cohérence n’est plus l’un de mes soucis. *rires*

Achats en numérique

Lors de ces 4 derniers mois, j’ai assez peu cédé au numérique avec seulement 2 nouveaux tomes sous ce format : la suite de Kowloon generic romance et le premier tome de share. Là encore, je n’ai pas trop attendu pour les lire. Chacun dans son genre m’a beaucoup plu !

Achats d’occasion

Enfin, pour clore cet article, passons à mes achats d’occasion que j’ai tous pris auprès de Midine ! Un grand merci ♥

De l’autre côté du miroir me tentait beaucoup, mais je n’avais pas réussi à mettre la main dessus. Quant à La courtisane d’Edo, je ne cherchais pas spécialement le titre. Mais savoir qu’une intégrale était en vente, qui plus est d’une série en arrêt de commercialisation a fini de me convaincre. Elle m’avait fait de l’œil à une époque, mais j’avais loupé le coche. C’est à présent chose réparée !

Enfin, à force de voir Le Sablier partout dans ma TL Twitter, j’ai eu envie de chercher à acquérir ce shôjo de Hinako Ashihara, également connue pour Piece. Je l’avais lu préalablement il y a quelques années dans les rayons de la Fnac, sans savoir la fin… Je pourrai enfin la découvrir !

Une réaction par rapport à l'article ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
1
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Manga haul

0 %