CLQLV

C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Une semaine s’achève, une autre commence. Je n’ai tellement rien vu faire que je me retrouve un peu béate à l’idée de n’avoir lu « que » deux tomes mangas. En revanche, je me suis mise à jour sur l’un des webtoon que je suis. Voyons tout ça dans cet article.

Adapté en version francophone par Galleane, puis repris par Camille du blog I Believe in Pixie Dust, ce rendez-vous se tient désormais sur le blog Les Paravers de Millina. Il consiste à établir le bilan de nos lectures de la semaine passée et projeter celles qu’on fera par la suite.

Il suffit pour cela de répondre à 3 questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ? 

N’ayant aucune lecture en cours de route, je ne répondrai qu’à la première question ainsi qu’à la troisième.

Ce que j’ai lu

Comme je l’ai évoqué en introduction, la semaine passée a été très calme en termes de lectures. En effet, je me suis seulement mise à lire au cours du week-end, profitant d’un petit moment de détente pour le faire.

Mangas

Question mangas, j’ai rattrapé mon retard sur l’excellente série que constitue & – And. Cette lecture a été très plaisante et je ne m’attendais pas à enchaîner les deux tomes. On sent que le dénouement n’est pas si loin, surtout avec la prise de conscience de l’héroïne. La fin du 6 promet quelques changements pour le tome 7, d’ailleurs. J’ai hâte de pouvoir l’acheter !

Webtoon

Ces derniers temps, j’ai un peu délaissé les webtoon, au point d’accumuler un certain retard sur mes séries fétiches (True beauty, L’impératrice remariée, etc.).

Par contre, j’ai pu me mettre à jour sur Midnight Poppy Land, dont l’histoire devient de plus en plus prenante. Chaque chapitre passe à une telle allure que je veux la suite un peu trop vite, si bien que j’ai même débloqué les fast pass pour lire 3 chapitres en avance.

Illustration du webtoon Midnight Poppy land
Illustration du webtoon Midnight Poppy land

Ce que je compte lire cette semaine

Je pense sûrement commencer Please love me ! d’Aya Nakahara, dont j’avais beaucoup aimé le premier tome, lu quelques années auparavant. Comme je les ai sur tablette, il y a moyen que je les lise d’une traite.

En revanche, je ne sais pas ce que je compte programmer pour la suite de la semaine. On verra bien selon mon inspiration.


Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de jolies lectures !

Et vous, quel est votre programme ?

Une réaction par rapport à l'article ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans :CLQLV

0 %