Fin du mois oblige, les sorties sont un peu plus disparates – à fortiori celles qui me tentent. Néanmoins, quand on cherche bien on finit toujours par trouver quelques petites pépites !
Mangas
Cette semaine, je compte bien m’acheter la suite de Honey bitter – disponible en volumes doubles – et Veil, une nouveauté de chez Noeve Graphx me tente au plus haut point.
Honey bitter tomes 7/8
Ce volume double correspond aux tomes 7 et 8. Je n’ai pas encore commencé la série mais je suis enfin à jour sur l’acquisition des tomes – qui n’a pas été évidente.
J’ai hâte de pouvoir lire ce manga, qui mélange enquêtes policières et romance.
Mangaka : Miho Obana
Type : shôjo
Genres : romance, suspense
Nombre de tomes : 14 (série terminée)
Veil – coffret tomes 1 et 2
Dès l’annonce de sa sortie en France, j’ai tout de suite été attirée par les graphismes de ce titre. Qui plus est, toutes les pages sont en couleurs et d’après l’unboxing de l’éditeur, la qualité me semble au rendez-vous.
Le coffret m’attire particulièrement car pour quelques centimes de moins que les deux tomes achetés séparément (12,90 x 2), il y a quelques bonus sympa. Et puis c’est bientôt Noël alors j’ai envie de me faire plaisir !
Mangaka : Kotteri
Type : seinen
Genres : tranche de vie, histoires courtes
Nombre de tomes : 3 (série en cours)
Drama et films live
2 drama et 2 films live me font de l’œil. J’ignore quand je les commencerai ou regarderai car je privilégie, pour cette fin d’année, les séries que j’ai en cours ainsi que celles du challenge de rattrapage. En attendant, je les intègre dans ma wishlist sur MDL.
Twisted fate of love
Un drama historique chinois ? Un retour dans le passé ? Je dis tout de suite oui !
L’histoire m’a l’air pas mal triste quand même (beaucoup de drama historiques chinois sont dans cette veine). Une guerre civile a éclaté, faisant de nombreux ravages. L’héroïne est renvoyée peu avant les événements, et décide de les empêcher. Mais tout se complique quand les sentiments s’en mêlent.
La réalisation a l’air de toute beauté, et en plus je retrouverai une tête connue via le héros. En effet il a joué dans The princess Weiyoung.
Type : c-drama
Genres : historique, romance
Nombre d’épisodes : 43
One in a hundred thousand
Il s’agit de l’adaptation du manga Le fil du destin par Kaho Miyasaka.
Ce film – et la série dont il est issu – a l’air tellement triste… Mais l’histoire m’intéresse beaucoup. Si je n’arrive pas à le voir, je me rabattrai sur le manga, dont Panini reprend la publication prochainement.
Type : film live
Genres : drame, romance
Durée : 1 h 52
Call
D’habitude, je ne suis pas très films qui font peur – en bonne froussarde que je suis. Mais dans ce cas précis, j’ai bien envie de sortir de ma zone de confort et tenter.
En plus le casting est prometteur avec notamment Park Shin-Hye, Lee El et Oh Jeong-Se. Lee Dong-Hwi est également présent !
Type : film
Genres : thriller
Durée : 1 h 54
The uncanny counter
Il s’agit de l’adaptation d’un webtoon (Amazing rumor pour ne pas le nommer).
L’histoire a l’air sympa et les personnages attachants, d’après ce que je vois du trailer. On a un petit côté Ghostbusters avec leur uniforme mais je pense que la comparaison s’arrête là puisque chaque personnage dispose de pouvoirs.
Type : k-drama
Genres : fantastique, mystère
Nombre d’épisodes : 16