Si la semaine dernière il n’y avait que des mangas dans ma wishlist, cette fois-ci, ce sont les drama – ainsi que des mangas – qui me tentent !
Mangas
Deux nouveautés m’attirent tout particulièrement cette semaine. L’une est un seinen historique, édité chez Ki-oon, tandis que l’autre est une romance lycéenne, en 4 tomes, présente au catalogue de Kana.
Les carnets de l’apothicaire
Au départ, j’étais un peu passée à côté. Mais en lisant les divers articles de copains blogueurs et sur Twitter, cela m’a piqué ma curiosité.
La couverture est super belle, et le dessin m’a l’air exquis. En plus, je raffole des titres historiques. Je ne sais pas trop quand je me le procurerai car j’ai des titres un peu plus prioritaires qui vont arriver. On verra !
Mangaka : Kurage Neko, Itsuki Nanao
Type : seinen
Genres : historique, suspense
Nombre de tomes : 7 (série en cours)
Héroïne malgré moi
Héroïne malgré moi fait partie de mes attentes pour cette année 2021, comme je l’ai esquissé dans mon article à ce sujet.
Le combo Kana + shôjo me ravit à chaque fois, puisque je découvre de jolies séries, certes classiques mais bien menées.
Mangaka : Fuyu Amakura
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 4 (série terminée)
Drama
Comme souvent, je suis assez tentée par les drama historiques chinois car ils offrent de très belles scènes accompagnés de sublimes costumes !
A girl like me
Voilà un drama qui m’a rendue curieuse grâce à son affiche. L’histoire s’intéressant à une belle jeune femme, dont les fiançailles se sont toutes arrêtées prématurément m’a l’air peu originale. Mais si on y ajoute du fantastique, ça peut devenir intéressant.
Les costumes sont sublimes, d’après ce que je vois sur les différentes affiches. Ce ne sera pas une priorité, mais je tenterai plus tard.
Type : c-drama
Genres : comédie, historique, mystère, romance
Nombre d’épisodes : 36
She would never know
J’ai découvert Won Jin-A dans Just between lovers et je l’avais adorée. Melting me softly est en pause, certes, mais je compte bien le reprendre. En attendant, ce drama me tente énormément.
J’ai un petit faible pour les noona romance, donc il me tarde de le regarder !
Type : k-drama
Genres : comédie, drame, romance
Nombre d’épisodes : 16
Marriage lyrics for divorce music
Le casting ne m’est pas très familier mais la thématique familiale m’intéresse beaucoup. En plus, c’est peut-être un détail, mais je trouve le titre du drama bien tourné. Je sens que ça va être très triste ou tout du moins rempli d’épreuves pour les différents personnages…
Je verrai donc le meilleur moment pour le regarder, pour éviter de trop « bader ».
Type : k-drama
Genres : drame, famille, romance
Nombre d’épisodes : 16
Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder et/ou acheter cette semaine ?