Pour le Throwback Thursday de cette semaine, j’ai l’occasion de partager mon ressenti sur ma toute dernière lecture manga.
Qu’est-ce que le Throwback Thursday Livresque ?
Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire (le jeudi comme son nom l’indique). Initié par Bettyrose Books, il a ensuite été repris par Carole du blog My-boOks. Chaque semaine, un thème est donné. Puis en fonction de celui-ci, on doit écrire un article parlant d’un titre – et un seul – qui correspond.
Le thème de cette semaine nous invite à parler de notre dernière lecture. Mon blog s’intéressant aux mangas, je me concentrerai sur ce format.
Ma dernière lecture : Masked noise
Après quelques mois un peu calmes, j’ai repris mon rythme de lectures régulières avec Masked noise, et plus précisément les tomes 9 et 10. Je lis actuellement le tome 11, donc je ne le compte pas.
Masked noise est une série que j’apprécie beaucoup tant ses personnages sont entiers et limite bruts de décoffrages. La passion qui les anime transparaît directement et, nous, en tant que lecteurs(rices) ne pouvons que ressentir ce qu’ils vivent. J’ignore comment la mangaka fait mais il m’arrive que des larmes coulent toutes seules sans que je sache pourquoi à un moment poignant, tout comme je sens la tension de l’histoire comme si j’y étais.
Ces deux volumes sont à mon sens charnière puisqu’il se passe énormément de choses en peu de temps. Beaucoup de changements concernent nos protagonistes et l’intrigue s’accélère.
Ce que j’aime, c’est que la musique n’est pas présente qu’en toile de fond ou en fil rouge. Il s’agit du thème principal : l’amitié et l’amour naviguant autour pour accroître les enjeux.
Si Masked noise est très intense de manière générale, les deux tomes que j’ai présentement lus augmentent d’un cran !