tbtl negima
Throwback Thursday

Throwback Thursday : N comme…

0

Cette semaine, à l’occasion du Throwback Thursday, parlons d’un manga dont le titre commence par la lettre N. J’ai nommé Negima ! de Ken Akamatsu.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday Livresque ?

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire (le jeudi comme son nom l’indique). Initié par Bettyrose Books, il a ensuite été repris par Carole du blog My-boOks. Chaque semaine, un thème est donné. Puis en fonction de celui-ci, on doit écrire un article parlant d’un titre – et un seul – qui correspond.

Cette fois-ci, j’ai compris le sujet comme étant l’occasion de présenter un manga commençant par la lettre N. Mon blog s’intéressant aux mangas, je me concentrerai sur ce format.

N comme… Negima !

Negima ! tome 1
Negima ! tome 1

Malgré son côté ecchi et mon visionnage en demi-teinte de Love Hina, j’avais quand même décidé de tenter Negima!. Je ne suis pas très friande des ecchi ; en même temps, je ne corresponds pas au public cible donc c’est assez normal.

L’histoire est plutôt intéressante et m’avait bien plu. Ce jeune professeur envoyé dans une école de fille possède son charme. Il est trop chou, dans un sens. En plus, chacune des élèves a une personnalité bien distincte, ce qui permet de s’attacher plus particulièrement à l’une ou l’autre.

L’humour est très présent, plutôt bien à propos et pas trop graveleux. On surfe beaucoup sur les déshabillages accidentels des collégiennes comme running gag, mais je trouve que ça va encore. En effet, l’aspect fantastique prend davantage de place au fur et à mesure que le récit avance.

Je me suis arrêtée à peu près à la moitié de la série, et il semble que la deuxième partie soit la plus intéressante. L’édition originale n’est plus commercialisée et seule la version en tomes double reste disponible – en neuf. J’ignore pour le moment si je la poursuivrai mais ça me tenterait bien.

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

4 films du studio Ghibli qui me font de l’œil

Précédent

Liste d’envies #13 : semaine 47

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Plus dans la catégorie Throwback Thursday