Seizième jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.
Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !
La question d’aujourd’hui est la suivante :
Cette année, je n’ai pas spécialement vu de drama dans lesquels les personnages avaient une vie super au point que j’aurais voulu la leur. Même ceux qui mènent un bon train de vie se retrouvent face à nombre de difficultés (intérieures ou externes) et leur statut est menacé. Vous allez me dire : normal, sinon il n’y a pas d’histoire… Et c’est vrai !
Bref, je n’envie personne dans les récits que j’ai visionnés. Par contre, quand on parle de maison, c’est autre chose. Il y a une habitation qui m’a particulièrement marquée, celle de Jin Ha-Kyung dans Forecasting love and weather.
Cet appartement était prévu pour sa vie commune avec Han Ki-Joon, après leur mariage. Ils l’avaient d’ailleurs acheté à deux. Mais la liaison de ce dernier avec une journaliste ayant été découverte, leurs fiançailles ont été annulées et l’appartement devenu une pomme de discorde entre les anciens amoureux. Donc vu comme ça, il pourrait paraître comme un endroit difficilement vivable, rappelant de mauvais souvenirs. C’est d’ailleurs le cas au début puisque Ha-Kyung souhaite s’en séparer au plus vite… tout comme Ki-Joon, afin de récupérer l’argent. Puis avec le temps, la jeune femme retourne y vivre et réussit à se créer de nouvelles expériences, plus positives.
Ça c’était pour vous planter le décor. Mais à présent, je vais vous expliquer pourquoi j’aurais pu vouloir vivre dans cet appartement. Si on omet les mauvaises vibrations liées à la séparation entre Ha-Kyung et Ki-Joon, c’est un très chouette bien.
La surface semble tout à fait correcte, puisqu’il comprend au moins 2 chambres avec une très belle pièce de vie. La cuisine est petite mais comme elle se confond avec le salon, ça n’est pas un problème. En plus, le plan de travail est de bonne taille. Mais l’atout principal c’est sa loggia. Elle offre bien sûr des m² supplémentaires à l’appartement mais crée une véritable alcôve avec une vue splendide sur la ville de Séoul.
On dirait que je me prends pour une agente immobilier… Non plus sérieusement, cette loggia est ce qui me plait le plus – en dehors de la décoration soignée de cet appartement ! Nos personnages y passent des moments cosy et c’est un splendide endroit pour les plantes. J’adore les plantes !
2 commentaires
J’adore cet endroit aussi, il fait très cosy !
C’est clair ! Et pourtant c’était pas bien parti quand même x) J’ai d’ailleurs hésité avec la maison de sa mère mais bon, pour avoir séjourné dans une hanok c’est pas super pratique xD