Pour cette douzième journée du calendrier de l’Avent spécial drama, j’ouvre une nouvelle case, répondant ainsi à une autre question.
Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !
La question d’aujourd’hui est la suivante :
Des drama avec des professeurs, des chefs d’entreprise, des personnages célèbres ou bien des journalistes, j’en connais pas mal. Les avocats aussi sont très bien représentés. En revanche, parmi toutes les séries que j’ai regardées cette année, la profession de Mi-Ran dans Melting me softly est des plus rares à mon sens. En effet, elle est cascadeuse ou plus exactement elle joue les cobayes pour une émission de divertissement à la télévision, dans les années 1990.
Il s’agit d’un petit boulot qu’elle fait à côté de ses études pour gagner suffisamment d’argent et mettre sa famille à l’abri. Pour cela, elle risque sa vie au cours d’expériences toutes plus fantasques les unes que les autres : voler comme une chauve-souris, réussir à flotter sur l’eau, pousser un semi-remorque avec peu de moyens, etc. La dernière en date et qui fait l’objet de tout le drama, consiste en la cryogénisation de son corps pour une durée de 24 h…
Je lui tire mon chapeau car même pour tout l’or du monde, je n’aurais pas fait le dixième de ce qu’elle a accompli !
2 commentaires
Effectivement, je ne ferai pas cela non plus !
Clair que ça ne donne pas envie XD