C’est le deuxième jour du Calendrier de l’Avent spécial drama et je réponds donc à une nouvelle question !
Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !
La question d’aujourd’hui est la suivante :
En 2022, j’ai pu terminer plusieurs drama commencés l’année passée voire l’année précédente. Il y en a même un, Melting me softly que j’ai repris entièrement. Parmi ceux-ci, deux titres ressortent : Record of youth et Search: WWW. Pour le premier, j’ai fait une grande pause mais dès que je l’ai poursuivi, les épisodes ont défilé tous seuls. En revanche, j’ai eu plus de mal à me remettre dans Search: WWW, même si au final, je suis très satisfaite de mon visionnage.
Pourquoi Search: WWW ?
Search: WWW est un très beau drama, bien filmé et réalisé. On sent toute une esthétique qui se dégage de chaque scène. Les personnages ont des tenues soignées – j’aurais presque envie de leur piquer leur garde-robe. De même la thématique des portails de recherche, dont on sait tout le mal qu’ils peuvent faire sur la réputation des gens, est un sujet que j’ai trouvé très intéressant et bien mené.
Au début, j’ai quand même trouvé que le drama manquait un peu de chaleur car Tami n’est pas quelqu’un de très expansif (je ne lui reproche pas de l’être), mais ça m’a un peu déstabilisée. Ensuite, la romance m’a totalement laissée de marbre car même si tous les deux étaient très mignons, que Morgan a une histoire très touchante, je n’ai pas senti d’étincelles monter en moi pour les soutenir. La romance, quand le récit lui accorde de l’importance, est un élément qui parvient à m’engager dans un récit. Or, je n’ai pas retrouvé cela dans le début du drama. Je trouvais même qu’on aurait complètement pu s’en passer.
Fort heureusement, il y avait quelques éléments qui cependant me donnaient de l’espoir, comme la formidable complicité naissante entre Tami et Scarlett. C’est notamment ce qui m’a permis de persévérer.
J’avais certainement besoin de faire une pause dans ce drama, pour mieux y revenir. La deuxième partie était bien meilleure de mon point de vue puisque le personnage de Ga-Kyung, qui passe pour la vilaine de service, est davantage exploré. On la comprend mieux et on voit à quel point c’est une femme complexe. De leur côté, Tami et Scarlett n’ont cessé de m’enchanter avec leur complémentarité, en particulier dans l’univers professionnel. Leur personnalité est très différente mais elles ont réussi à s’entendre pour former un duo de choc !
Enfin, si la romance principale ne m’a pas tant touchée que cela, une autre qui a su arriver de manière très discrète m’a bien plus enchantée. Ils auraient très bien pu figurer dans la première case de ce calendrier de l’Avent sur le couple que j’ai le plus shippé, tant j’étais investie dans leur relation. C’était à la fois touchant et drôle (l’accentuation du drame pour exagérer la situation m’a bien plu).
En conclusion, je suis ravie d’avoir repris mon visionnage de Search: WWW. Ça valait le coup que je continue puisque la deuxième partie du drama m’a enchantée au plus haut point.
4 commentaires
J’avais adoré ce drama, surtout pour les relations entre les trois femmes !
C’est vraiment ce qui m’a permis de vouloir voir la suite ♥ J’adore la dernière partie du drama juste pour elles !
Je suis contente que tu aies persévéré et que tu y aies trouvé ton compte <3 J'avais adoré ce drama, mais je te rejoins un peu sur le fait que la romance Tami/Morgan n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, même si moi elle m'a embarquée au début et plus perdue sur la fin. Mais clairement, j'étais plus investie dans le reste. Les relations entre Scarlett et la poupette, entre Ga Kyung et son mari, et surtout entre ces femmes <3
Oui, surtout que j’avais vu beaucoup d’avis positifs sur ce drama ; ça aurait été dommage que je m’arrête à l’aspect romantique, qui ne couvre pas tant que ça la majeure partie du récit.
Je te rejoins totalement sur la suite de ton commentaire. Les relations que tu décris sont pour moi les plus intéressantes, parce qu’au final, pourquoi vouloir chercher à caser Tami ?