Comme tous les lundis, je vous présente ma petite wishlist dans laquelle vous retrouverez les mangas, anime et drama qui me tentent chaque semaine.
La saison hiver 2021 chez les anime commence en janvier prochain, il n’y a donc plus de nouveautés pour l’instant. Quant aux drama, aucun titre ne m’attire plus que ça. Je me rabats donc sur les mangas.
Malgré le confinement et les mesures gouvernementales qui en découlent, certaines séries sortiront quand même à partir de cette date. J’aurais bien ajouté le double volume 6 de Honey bitter (correspondant aux tomes 7 et 8), mais il est repoussé à une date ultérieure.
Magic knight rayearth tome 1
À l’occasion de ses 20 ans, Pika réédite certaines œuvres de son catalogue. Magic knight rayearth en fait partie. Je suis vraiment contente de cette nouvelle car cette réédition a l’air sublime, déjà rien qu’en regardant la couverture.
Il y a des illustrations couleurs et des bonus inédits, le tout dans le sens de lecture original. En plus le prix de chaque tome est tout à fait raisonnable : 8,20 €.
Mangaka : CLAMP
Type : shôjo
Genres : aventure, fantastique
Nombre de tomes : 6 (série terminée)
À nos fleurs éternelles tome 1
Les mangas historiques me plaisent toujours en général. Ici on s’intéresse à l’enfance/jeunesse du créateur du théâtre No : Zeami.
Je connais un peu ce théâtre de nom mais je serai ravie d’en découvrir davantage à son propos.
Qui plus est, le trait de la mangaka (l’auteure de Running girl, ma course vers les paralympiques) est très délicat et me plaît énormément.
Mangaka : Narumi Shigematsu
Type : josei
Genres : historique, romance
Nombre de tomes : 2 (série terminée)
First job, new life! tome 4
Je ne suis absolument pas à jour sur cette série mais les deux premiers tomes m’avaient enchantée.
J’ai donc vraiment hâte de me procurer le tome 3 pour acheter celui-ci et découvrir le dénouement de cette histoire.
Mangaka : Yôko Nemu
Type : josei
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 4 (série terminée)
Jardin secret tome 6
Si avec First job, new life! je n’avais qu’un tome de retard, là j’en ai 2. Ce petit shôjo est doux, délicat et fleure bon le printemps.
Les personnages sont super attachants, surtout le héros loin du cliché du BG froid, distant et abject. Dans un sens, l’histoire me fait presque penser à Sawako.
J’ai récemment lu les tomes 2 et 3, mon coup de cœur se confirme. J’ai été très touchée et intéressée par la thématique florale.
Mangaka : Ammitsu
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 10 (série terminée)