Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 1

Affiche du drama Still 17

Nous y voilà, c’est le premier jour du mois de décembre ! Découvrez dans cet article ma réponse à la première question du Calendrier de l’Avent 2020, spécial drama.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question d’aujourd’hui est la suivante :

Quel drama a été ton coup de cœur de l’année ?

Cette question n’a pas été facile à trancher car j’ai eu de nombreux coups de cœur sur 2020, que ce soit en regardant des séries parues cette année ou bien avec des titres plus anciens.

Beaucoup d’histoires m’ont touchée, ravie et fait passer d’excellents moments. Je pourrais citer pêle-mêle The story of Yanxi palace, Signal, Prison playbook ou encore It’s okay to not be okay. Mais celle qui m’a valu un coup de cœur absolu, au point de dévorer les épisodes en presque quelques jours, c’est Still 17.

Affiche du drama Still 17

Pourquoi Still 17 est un coup de cœur ?

Still 17 est un drama feel good, dans lequel les héros pansent leurs blessures en se côtoyant. L’héroïne, Seo-Ri, restée dans le coma pendant 13 ans, ne s’est pas vu grandir ni prendre de l’âge (oui à 30 ans, on n’est pas vieux :p). Elle ressent donc un décalage entre son corps et sa maturité. De son côté, U-Jin est un jeune homme brillant mais qui se ferme aux autres.

Cette série réchauffe le cœur grâce à ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, principaux comme secondaires. Pas de triangle amoureux trop pesant, pas de grand méchant à éliminer, pas de héros exécrable s’imposant à l’héroïne. Que ce soit Jennifer (la gouvernante loufoque) ou bien le neveux d’U-Jin et ses amis, ils forment une petite équipe bien sympathique.

J’ai été très émue que soit par l’histoire, évidemment très touchante, ou par les thèmes abordés. Heureusement pour contrebalancer le drame, la comédie prend le relais à certains moments. Entre deux séances de larmes on parvient quand même à sourire.

Le tout est servi par une sublime bande-son dont ma chanson préférée : Just stay, interprétée par Hyolin. L’ancienne leader de Sistar possède un don pour retranscrire à merveille les émotions d’une chanson.

En savoir plus

Affiche du drama Still 17
Année : 2018
Type : k-drama
Genres : comédie, mélodrame, romance
Nombre d’épisodes : 16 (32 épisodes de 35 minutes)
Disponible sur : Netflix, Viki

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges