Yingluo - Story of Yanxi palace

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 15

par Aena

15 décembre, 15e jour du calendrier de l’Avent spécial drama ! Je réponds ainsi à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quel drama avait la meilleure réalisation ?

Quand un drama est très bien réalisé, avec de beaux décors (pas ceux en carton-pâte dignes des séries Z), des tenues/costumes en phase avec les personnages, un montage fluide, je suis encore plus enthousiaste à l’apprécier.

Au même titre que le jeu des acteurs et le scénario, la réalisation (plus précisément la façon dont les événements s’enchaînent) a une grande importance. Pour moi, une bonne réalisation doit permettre au scénario de développer tout son potentiel.

Pour cette question, le moment est venu de caser un autre drama historique chinois : Story of Yanxi palace.

Pourquoi Story of Yanxi palace ?

En dehors de son histoire captivante, faite d’une héroïne tête brûlée qui ose se mettre en danger via ses paroles (et ses actes), Story of Yanxi palace fait partie pour moi des plus belles réalisations de cette année (entendez, des drama vus cette année).

Les décors des palais sont de toute beauté, richement ornés, et m’ont littéralement donné le vertige. Bien entendu, plus la personne a un statut élevé, plus ses appartements sont somptueux. J’en ai choisi deux, dont les scènes se déroulent au début de l’histoire afin de ne pas trop risquer de spoiler.

Ce que j’ai également trouvé magnifique, ce sont les scènes de transition, nous permettant de découvrir les zones extérieures du palais, ainsi que les détails du style architectural en vigueur à l’époque.

Enfin, certaines scènes m’ont subjuguée. Il s’agit de celles où l’on voit les personnages d’un peu plus loin, comme si nous étions en retrait. Dans ces cas-là, les protagonistes se fondent presque dans le décor. Ces scènes ont un véritable impact, à la fois visuel et émotionnel. On est émerveillé par la beauté du plan, d’une part. Et ces scènes augmentent la sensation de solitude du personnage par exemple comme dans la deuxième capture d’écran.

En savoir plus

Affiche du drama The story of Yanxi palace
Année : 2018
Type : c-drama
Genres : drame, historique, romance
Nombre d’épisodes : 16
Disponible sur : viki, MZTV via YouTube

4 commentaires

Aigo Ajumma 18 décembre 2020 - 0 h 15 min

Il a l’air très beau ce drama. *_*
Je regarde peu de dramas historiques avec beaucoup d’épisodes mais celui-là, je sens que je vais bientôt craquer. Tu n’es pas la première à en dire du bien.

Répondre
Aena 24 décembre 2020 - 14 h 47 min

Je serai difficilement objective mais en dehors de ces scènes, l’intégralité du drama est esthétiquement beau à voir. ♥

Tu n’es pas la première à en dire du bien.

Ça me rassure ^^ J’espère que tu l’apprécieras, si tu le tentes un jour.

Répondre
Luthien 16 décembre 2020 - 17 h 06 min

Le drama a l’air joli. J’aime beaucoup voir les monuments et les costumes d’époque.

Répondre
Aena 24 décembre 2020 - 14 h 45 min

Oui il y a de très belles scènes. ^^ Je pense à une autre en particulier, mais je ne pouvais pas la mettre ici sans spoiler.
Question costumes d’époque et monuments, on est servis ici ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.