Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 24

2
Calendrier de l'Avent 2020

Et voilà, c’est le dernier jour du calendrier de l’Avent spécial drama ! Le temps passe si vite que j’avais accumulé énormément de retard sans m’en rendre compte.

Avant de clore cet événement auquel j’ai pris énormément de plaisir à participer, je réponds à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, c’est Luthien sur son blog Lumière ! qui l’organise.

La question du jour est la suivante :

Si tu devais résumer ton année 2020 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2020, quelle serait-elle ?
Kakafukaka - Aki porte un masque

Une image vaut mille mots ! Mais tentons quand même d’expliquer un minimum le pourquoi du comment.

Pour cette question, j’ai tenté de trouver une image qui correspondrait le mieux à mon année 2020, sans grand succès. Et ma flemme a pris le dessus. Puis, en retrouvant des captures d’écran réalisées dans un autre cadre, je suis tombée sur celle-ci ! Je crois qu’il n’y a pas plus éloquent que cette jeune demoiselle, du drama Kakafukaka, masquée. Elle résume 2020 à la perfection.

Cette année a été très particulière à bien des égards. Entre les deux confinements, la distanciation sociale, l’impossibilité de voyager et les gestes barrières… On ne se touche plus, on s’éloigne des autres et c’est un peu triste. Après, je ne suis pas particulièrement tactile, mais ça fait bizarre !

Si maintenant le masque se porte “naturellement” pour sortir, faire ses achats, prendre les transports et travailler, je me souviens d’une époque où il aurait été totalement exclu d’utilisation. Pour être allée au Japon et en Corée, c’est chose commune que de s’en servir lorsqu’on est malade ou se protéger de la pollution aux particules fines. En France (et sûrement plus généralement ailleurs qu’en Asie), on aurait été pris pour des personnes bizarres, avant la pandémie.

Dal-Po et In-Ha dans Pinocchio
Cette très belle image est là à des fins purement décoratives et pour ne pas plomber l’article davantage

C’est sur cette note philosophique que je termine ma participation à l’édition 2020 du calendrier de l’Avent spécial drama. Je remercie Luthien pour son organisation, qui m’a permis de découvrir plein de dramavores et de nouer connaissance avec elles et eux. Un grand merci !

Je ne sais pas quoi ajouter de plus à part que j’ai passé un excellent moment, même en étant complètement à la ramasse par rapport à ce que j’avais prévu. J’ai fini par boucler tous mes articles, et ça me rend contente !

Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 23

Précédent

Liste d’envies #18 : semaines 52 et 53

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus dans la catégorie Challenges