Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 8

Tuoba Yu de The princess Weiyoung

Huitième jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quel antagoniste as-tu préféré ?

J’ai longtemps réfléchi à cette question car de prime abord, je ne voyais pas quel antagoniste aurait pu m’apparaître pas trop détestable quand même, tout en faisant bien son travail de « méchant ». Compliqué, non ?

Parce que bon, les méchants mono-centrés sur leur objectif unique (aka se débarrasser du héros ou de l’héroïne), ça va bien un moment mais ils ne me passionnent pas tellement.

En plus, j’ai tendance à apprécier les ennemis nuancés, ceux qui sont dans la zone grise. Ce sont eux qui, en général, présentent le plus d’intérêt. Si j’avais regardé le drama cette année, j’aurais choisi Seo Yul de Chief Kim.

Enfin, en 2020, j’ai vu assez peu de séries qui ont des antagonistes de ce type. C’est la raison pour laquelle, j’ai opté pour un personnage un peu particulier : Tuoba Yu dans The princess Weiyoung.

Pourquoi Tuoba Yu ?

Tuoba Yu est interprété avec brio par Vanness Wu, acteur taïwanais et membre du boy’s band F4, que je découvre grâce à ce drama. Je suis toujours en cours de visionnage (23 épisodes sur 54), donc mon avis est quelque peu partiel.

Son personnage est assez complexe, faisant de lui un antagoniste idéal à mes yeux. Manipulateur, calculateur, il ne recule devant aucun stratagème pour arriver à ses fins. Son intelligence le rend redoutable, comparé par exemple à Tuoba Han, beaucoup plus dans l’attaque frontale.

Tuoba Yu de The Princess Weiyoung

J’adore également son regard en coin et son sourire narquois par moments ! Il est tellement sexy et dégage un certain charisme auquel il m’est difficile de résister.

À certains moments, je le préfère presque plus à Tuoba Jun, son neveu et protagoniste masculin de l’histoire. J’ai beaucoup de mal à expliquer mon attirance pour lui, mais c’est presque magnétique ! Vanness Wu réussit là un excellent travail, campant son rôle à la perfection.

En savoir plus

Affiche du drama chinois The princess Weiyoung
Année : 2016
Type : c-drama
Genres : historique, romance, tragédie
Nombre d’épisodes : 54
Disponible sur : viki

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges