Pendant des années j’ai acheté énormément de mangas, souvent plus qu’il ne m’était possible d’en lire. Je les accumulais, un peu de manière maladive comme si j’étais atteinte de collectionnite chronique !
Tout ça a désormais bien changé à présent puisque même si je succombe toujours (un peu) aux sirènes de la nouveauté, je rationalise davantage mes achats. Je ne prends que des titres que je suis sûre de pouvoir lire assez rapidement. Pour certains je les laisse quelques mois afin de ne pas trop être frustrée par une sortie lointaine du tome suivant (Takane & Hana 15 je te vois :D)
Qui plus est, j’ai entrepris de mettre ma PAL à zéro ou tout du moins qu’elle atteigne une quantité raisonnable. En l’espace de 2 mois, j’ai dû dégommer pas moins d’une bonne vingtaine de tomes. Malgré tout, il en reste toujours quelques uns trop longtemps oubliés.
Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager à travers cet article dans le cadre du Throwback Thursday Livresque.
Qu’est-ce que le Throwback Thursday Livresque ?
Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire (le jeudi comme son nom l’indique). Initié par Bettyrose Books, il a ensuite été repris par Carole du blog My-boOks. Chaque semaine, un thème est donné. Puis en fonction de celui-ci, on doit écrire un article parlant d’un titre – et un seul – qui correspond.
Cette fois-ci, il s’agit d’un livre que l’on a dans notre PAL depuis longtemps. Mon blog s’intéressant aux mangas, je me concentrerai sur ce format.
Ce manga dans ma PAL depuis 7 ans : Berserk tome 14
Plusieurs candidats auraient pu finir dans cet article. Je pense notamment à La voix des fleurs de Natsuki Sumeragi ou encore les tomes 8 à 37 de Hana yori dango (Yoko Kamio), sans oublier L’épée de Paros avec Kaoru Kurimoto au scénario et Yumiko Igarashi au dessin. J’ai finalement opté pour ce tome 14 de Berserk !
J’adore Berserk ! L’histoire est fantastique (géniale quoi) et les dessins sont d’un grand art. Je ne sais donc pas expliquer comment et pour quelle raison, je me suis arrêtée dans ma lecture au volume 13.
Je crois que j’attends bêtement d’acheter les tomes suivants afin de pouvoir enchaîner la série. Il serait donc temps que je m’y remette. Cela étant, la série a un rythme de parution très lent donc… j’ai encore un peu de marge 😛