Tops

Mes 8 attentes mangas pour 2020

La fin de l’année se précise en termes de nouvelles licences, les éditeurs français nous dévoilant volontiers les séries qui arriveront en librairie pour les prochains mois.

Comme nous avons déjà bien entamé la deuxième moitié de 2020, j’ai souhaité faire ce petit top pour présenter mes attentes question mangas. Je listerai donc dans cet article les 8 titres que j’attends beaucoup.

En grande lectrice de shôjo je suis surtout attirée par ce type de mangas mais il y a quelques seinen qui ont aussi réussi à attiré ma curiosité, au point de vouloir les découvrir. Malgré tout, je pense que les éditeurs ont d’autres annonces à nous faire et il n’est pas exclu que je publie un nouvel article en complément de celui-ci.

Edit : Ocean colored polaris, initialement prévu fin décembre, sortira en 2021. Je garde quand même sa mention dans mon article puisqu’il m’intéressait.

Trait pour trait, dessine et tais-toi !

Trait pour trait, dessine et tais-toi ! tome 1

Après avoir adoré Princess Jellyfish, je ne pouvais pas manquer une nouvelle série d’Akiko Higashimura (il faut d’ailleurs que je me procure Le tigre des neiges). Ce titre a été très attendu par les fans.

J’aime beaucoup les histoires qui s’intéressent à l’envers du décor de l’industrie du manga. Qui plus est, il s’agit d’une œuvre autobiographique. Ce sera donc encore plus passionnant !

Date de sortie : 27 août 2020
Mangaka : Akiko Higashimura
Type : josei
Genres : comédie, tranche de vie
Nombre de tomes : 5 (série terminée)

Tokyo tarareba girls

Tokyo tarareba girls tome 1

J’ai beaucoup entendu parler de Tokyo tarareba girls et espérais vraiment une sortie prochaine en France. C’est désormais chose faite. J’en suis plus que ravie ! Il s’agit également d’un josei d’Akiko Higashimura, sur fond de trentenaires célibataires et qui le vivent (plutôt) bien.

Ça a l’air drôle, en plein dans l’actualité et je risque (peut-être) de me reconnaître dans certaines situations. *rires*

Date de sortie : 3 septembre 2020
Mangaka : Akiko Higashimura
Type : josei
Genres : comédie, romance
Nombre de tomes : 9 (série terminée)

Secret innocent world

Secret innocent world 1

C’est une série qui ne compte que 2 tomes publiée chez Kurokawa. Le résumé ne me convainc pas trop, étant donné le côté « abuseur » du supérieur de l’héroïne.

Mais je veux tout de même savoir comment cette histoire va se construire. Ma curiosité me perdra sans doute…

Date de sortie : 10 septembre 2020
Mangaka : Shiori Hamako
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 2 (série terminée)

L’oxalis et l’or

L'oxalis et l'or 1

Un seinen qui mêle aventure et histoire, je dis banco ! On se situe à l’époque de la conquête de l’Ouest en Amérique.

La série est plutôt jeune (2019) et ne compte actuellement que 3 volumes. J’ignore si elle s’étendra sur de nombreux tomes ou non mais j’ai hâte quand même !

Date de sortie : 16 septembre 2020
Mangaka : Eiichi Kitano
Type : seinen
Genres : aventure, historique
Nombre de tomes : 3 (série en cours)

Le jeu de la mort

Le jeu de la mort 1

Ce shôjo m’a l’air plutôt sombre et c’est ce qui m’a attirée dès le début. Il frôle aussi avec plusieurs sujets délicats comme la relation entre professeur et élève ainsi que la question de la minorité de l’héroïne. Ce n’est pas en général le genre d’histoires après lesquelles je cours.

Le titre me donne l’impression d’avoir un côté assez sensuel et j’ai très envie de savoir comment l’auteure va nous conter son histoire.

Date de sortie : 21 octobre 2020
Mangaka : SORA
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 8 (série en cours)

Men’s life

Men's life 1

Ça fait très longtemps que je n’ai pas lu de « gender-bender » et Men’s life me donne bien envie de m’y remettre. C’est un genre que j’aime bien car il donne des situations assez cocasses en général.

L’histoire sent le déjà vu et le cliché à plein tube : une héroïne qui doit prendre la place de son frère jumeau et se voit contrainte à se vêtir en homme. Qui plus est, elle doit cohabiter avec un homme… Mais j’ai envie de voir de quoi il en retourne, sachant que la série ne fait que 4 tomes.

Date de sortie : 4 novembre 2020
Mangaka : Ayu Watanabe
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 4 (série terminée)

Chacun ses goûts

Chacun ses goûts 1

En attendant la sortie d’And (Mari Okazaki), et après avoir adoré First job, new life!, j’ai envie de tenter une autre série de la collection Life de Kana.

L’histoire a l’air pas mal et traite de la différence ainsi que de l’acceptation de soi. Très positif en somme ! Le trait m’a d’ailleurs l’air assez plaisant.

Date de sortie : 6 novembre 2020
Mangaka : Machita
Type : seinen
Genres : comédie, tranche de vie
Nombre de tomes : 4 (série en cours)

Ocean colored polaris

Ocean colored polaris

Je suis tout de suite tombée sous le charme de la couverture. Celle-ci est sublime avec sa richesse dans les détails et sa palette de couleurs à la fois chaudes et froides.

Il y est question d’une sirène qui passe un marché avec une humaine. En tout cas ça m’intrigue !

Date de sortie : 11 décembre 2020
Mangaka : Wu Yushi
Type : manhua
Genres : fantastique, social
Nombre de tomes : 1 (série terminée)

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Tops

0 %