top 4 webtoons
Tops

Mes 4 webtoon romantiques du moment

2

J’ai longtemps boudé les webtoon principalement à cause de leur format assez particulier et du fait que la lecture était plutôt optimisée sur smartphone que sur ordinateur.

Possédant maintenant un smartphone digne de ce nom et ayant envie de tester, je m’y suis mise tout récemment, à savoir en juillet dernier ! Aujourd’hui, je vous présente donc 4 de mes lectures du moment, plutôt axées romance.

Pour l’heure, je n’utilise qu’une seule application, Webtoon, éditée par le groupe Naver. J’alterne entre contenu en français et en anglais afin d’avoir plus de choix. La version anglaise est en général plus en avance sur les parutions, à l’exception de L’impératrice remariée, dont la traduction a commencé avant la version anglophone.

Bref, si j’ai choisi ces 4 titres en particulier c’est parce que ce sont mes préférées d’une part. D’autre part, je suis assidûment la sortie de chaque chapitre et suis quasiment à jour.

True beauty

Illustration du webtoon True Beauty

C’est le premier webtoon que j’ai commencé et j’adore ! Il est toujours en cours et a beaucoup de succès.

L’histoire me rappelle Switch girl, à ceci près que l’héroïne se trouve laide – ce que ses camarades lui font comprendre – et décide d’utiliser le maquillage pour s’embellir aux yeux des autres.

C’est totalement différent de Nika, qui, de son côté, n’assume pas publiquement son côté “négligé” et veut paraître parfaite en toute occasion lorsqu’elle se rend à l’extérieur (hors courses).

Quoiqu’il en soit, ce webtoon est très drôle et touchant. Ju-Gyeong est une fille pétillante, même si parfois ses vieux démons la rongent. Yaongyi nous offre de très belles illustrations, assez riches et détaillées, tout en étant hilarantes à certains moments. Les visages de Ju-Gyeong sont à se tordre de rire !

Auteure : Yaongyi
Pays : Corée du sud
Genres : drame, romance, tranche de vie
Nombre de chapitres VO : 121 (série en cours)

SubZero

Illustration du webtoon SubZero

On change totalement de registre avec SubZero, un webtoon d’origine américaine. Cette fois-ci on mêle romance et fantastique. Deux êtres que tout oppose vont devoir se réunir pour l’avenir du “monde”. C’est grosso modo le pitch de cette histoire, mais il ne saurait lui rendre justice.

Les histoires fantastiques avec des amoureux issus de clans ennemis sont bien souvent ma tasse de thé. Mais l’auteure ne tombe pas pour autant dans la facilité. Elle réussit à proposer une narration passionnante, faite de nombreux rebondissements.

Auteure : Junepurrr
Pays : États-Unis
Genres : fantastique, romance
Nombre de chapitres VO : 85 (série en cours)

L’impératrice remariée

Illustration du webtoon L'impératrice remariée

Lorsque j’ai commencé ce webtoon, j’ai surtout été attirée par les splendides dessins. Je ne savais pas trop de quoi il en retournait.

Maintenant, je suis complètement accro à la série. L’auteur(e) nous fait languir avec un flashback qui dure depuis le deuxième chapitre environ. En effet, on commence l’histoire avec un coup de théâtre : l’impératrice veut divorcer de son royal époux. Son prétendant arrive et là, retour en arrière sur les six derniers mois.

Ce genre de technique n’est peut-être pas novatrice mais elle a le mérite de créer le suspense et donner envie de continuer le récit pour savoir où nous en sommes à présent.

J’ai plaisir à retrouver l’impératrice, qui, sous ses airs froids, cache beaucoup de bienveillance. Et puis, il faut avouer que son cher mari ne l’épargne pas. On se demande vraiment ce qu’il attend d’elle et quelles sont ses motivations.

Auteur(e)s : Sumpul (dessin), Alpha Tart (scénario)
Pays : Corée du sud
Genres : drame, fantastique, romance
Nombre de chapitres VO : 46 (série en cours)

La duchesse déchue

Illustration du webtoon La duchesse déchue

Dans La duchesse déchue, ce qui change, c’est que l’héroïne n’en est pas vraiment une. Mise au ban de la société, vivant recluse, elle ne vit désormais plus que pour une chose : se venger.

Au début, je dois dire que je n’étais pas fan d’elle. Elle paraissait vile, sans véritable raison. Ses expressions paraissaient exagérément horribles. C’est là une véritable tour de force de la part de l’auteur(e).

Puis progressivement, j’ai commencé à m’attacher à elle ainsi qu’à son histoire.

Le tout est d’ailleurs servi par de sublimes dessins. Le charadesign est particulièrement soigné !

Auteur(e) : SAM
Pays : Corée du sud
Genres : drame, mystère, romance
Nombre de chapitres VO : 37 (série en cours)
Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Challenge Spot it ! – Drama session 13 : Octobre 2020

Précédent

Story of Yanxi palace

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Plus dans la catégorie Tops