top 5 des personnages préférés de Haikyû!!
Tops

Mes 5 chouchous dans Haikyû!!

2

Aujourd’hui 19 août, nous célébrons le Haikyû!! Day. La série a récemment vu son dernier chapitre sortir dans le magazine Shônen Jump. À cette occasion, j’avais envie de parler de la série, que j’ai découverte il y a quelques mois d’abord via son anime puis à travers son manga. Voici donc un petit top 5 de mes personnages chouchous du moment.

Avec quelques autres shônen, Haikyû!! fait partie de mes révélations de cette année 2020. J’ai tout de suite accroché, autant à son univers sportif fait de très beaux messages que ses personnages hauts en couleur, fantasques, discrets ou complètement barrés.

Je me suis beaucoup attachée à eux, qu’ils soient les protagonistes de l’histoire ou qu’ils aient un rôle moins important.

Faire un choix a été très dur, pour être tout à fait honnête. S’il y en a un qui s’est immédiatement détaché, les autres constituent des coups de cœur assez récents. Ils sont basés sur mon visionnage de l’anime, ma lecture du manga se faisant progressivement afin de savourer au mieux chaque page.

J’ai d’ailleurs pris le parti de ne pas citer Tobio Kageyama et Shôyo Hinata, qui sont les deux héros car ce serait un peu trop facile. Je les adore tous les deux, c’est évident, mais je voulais un peu de challenge ! Une petite surprise en fin d’article est toutefois prévue. 😉

Ce top est donc tout à fait subjectif et pourrait presque être amené à évoluer tellement chaque personnage a son côté attachant, qui me ferait craquer instantanément pour lui.

Assez bavardé, passons à présent à ces 5 chouchous que j’affectionne ces temps-ci !

Yû Nishinoya

Yû Nishinoya de Haikyû!!

Noya, c’est ma révélation, c’est mon coup de cœur ultime ! Non seulement il a la classe mais il a une telle pêche qu’on dirait qu’il est monté sur ressorts. Il en impose, surtout avec son style de volley très fougueux. Pourtant très doué, il ne se repose pas sur ses lauriers et s’entraîne durement à s’améliorer.

Avec Tanaka, ils forment le duo comique par excellence. Toujours de bonne humeur (une grosse partie du temps, disons), ce sont mes petits soleils. Je pourrais ajouter plein de gifs les concernant mais cet article ressemblerait à un sapin de Noël !

Kei Tsukishima

Kei Tsukishima de Haikyû!!

Il faut se l’avouer, Tsukishima c’est quand même un sale gosse qui adore envoyer des vannes, surtout à Hinata et Kageyama. Au début, j’avais un peu de mal avec lui, notamment du fait de sa nature taciturne et distante. Il ne me paraissait pas très sympathique au premier abord.

Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, j’ai commencé à m’y attacher. Son développement est l’un des plus beaux de la série. Certes son caractère est plutôt difficile à appréhender, mais ses petites piques sont particulièrement drôles. Il me touche sincèrement !

Kenma Kozume

Kenma Kozume de Haikyû!!

Au premier abord, Kenma a l’air mou du genou, complètement dépassionné par le volley mais lorsqu’il est sur le terrain c’est tout à fait autre chose. Fin stratège, il met à profit ses grandes capacités d’observation au service de son équipe.

Et puis quand il fait ce genre de tête, il est tellement adorable !

Kenma c’est la force tranquille. À la manière d’un chat, il sort ses griffes au moment opportun, et ça fait mal !

Tetsurô Kuroo

Kuroo est à la fois classe et déjanté, ce qui fait qu’il apparaît directement dans mon top 5 des chouchous du moment. Il a ce petit côté barré que j’adore, surtout quand il est avec Bokuto ! Et puis parfois, il tire de ces têtes, c’est hilarant !

Il a aussi la provoc’ assez facile, ce qui ne manque pas d’enrager plusieurs de ses adversaires et de me faire rire. Mais en dehors de cet esprit original, c’est quelqu’un sur qui on peut compter, en bon capitaine de son équipe qu’il est.

Kôtaro Bokuto

Bokuto aussi possède une personnalité très extravagante. Aussi jovial qu’il peut être apathique, je le trouve super attachant également.

Son exubérance fait partie de sa signature, et c’est pour ça que je l’apprécie autant. Il a aussi un petit côté fourbe et feinteur. J’ai beaucoup de mal à détailler davantage pourquoi je l’adore tant. C’est au-delà de toute logique : un feeling spécial s’est créé dès son apparition.

Mention spéciale : l’équipe de Karasuno

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler de Karasuno de manière générale. J’aurais pu citer quasiment tous les joueurs de l’équipe dans ce top, mais il aurait été sacrément plus long.

Cette équipe compte de nombreux talents et des personnalités très différentes qu’il a été compliqué d’harmoniser au tout début. Mais tous ont en commun de vouloir progresser ensemble, rester le plus longtemps sur le terrain et surtout relever de nouveau défis. Ils aspirent tous à aller au-delà, en proposant un volleyball très novateur et toujours fait de surprises.

Cet esprit, fort des nouvelles recrues qui composent l’équipe, a été bâti et entretenu grâce à notre trio adorable de terminale : Sawamura, Sugawara et Azumane. Le duo Sawamura x Sugawara manie douceur, bienveillance et discipline pour guider au mieux l’équipe vers un seul objectif : aller au tournoi national !

Azumane stresse peut-être beaucoup mais il sait se montrer décisif et son expérience de jeu en fait un mentor idéal. Et puis, comment résister à tant de gentillesse ?

Tanaka c’est le mental de l’équipe. Jamais découragé, il fait fi des difficultés et impose son style vigoureux au sein de l’équipe. Il frappe des aces super puissants également ! Et puis, associé avec Noya, ils sont absolument drôles !

Yamaguchi est peut-être le seul seconde en retrait mais on peut compter sur lui. Il a su trouver sa façon de contribuer à l’équipe. J’adore sa relation avec Tsukishima. C’est d’ailleurs lui qui le comprend le mieux.

Que dire de Kageyama, le passeur hors pair de Karasuno ? Son côté tsundere est tellement amusant, qu’elle fait partie des charmes de la série. Lui aussi évolue beaucoup aux côtés de ses coéquipiers.

Et puis, comment ne pas parler de Hinata, le héros de cette belle histoire ? C’est lui aussi mon petit soleil. Malgré sa petite taille, sa détermination est sans commune mesure. Il nous montre que ce n’est pas parce qu’on ne correspond pas aux standards qu’on ne peut pas faire ce que l’on veut. Même si ça peut paraître idéaliste, ça motive grandement !

illustration personnages haikyuu
Parce que je voulais aussi qu’on voie le haut de cette sublime illustration
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Liste d’envies #5 : semaine 34

Précédent

Liste d’envies #6 : semaine 35

Suivant

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  1. Très chouette article ^^
    C’est vrai que c’est particulièrement difficile de choisir ses joueurs préférés avec cette série, comme tu dis ils pourraient tous être des candidats potentiels !

    Noya est sans aucun doute l’un des personnages les plus classes de la série 😁 Et Bokuto ❤️
    Tsukki a effectivement un excellent développement ^^

    Personnellement, je les considère tous comme mes enfants 😂

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! ☺ Au début, je pensais que ce serait facile mais finalement on pourrait presque tous les citer (ce qui ne serait plus un top xD)

      Honnêtement je ne pensais pas autant m’attacher aux personnages, surtout ceux en dehors de Kageyama et Hinata. Je comprends totalement pourquoi tu les considères comme tes enfants ! Ils sont tellement attendrissants, choupinous, attachants, adorables et mignons à leur façon ♥

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Tops