On sent que ce sont encore les vacances puisque la semaine dernière non plus il n’y a rien qui m’intéressait, que ce soit en mangas, anime ou bien drama.
Mangas
Deux séries me tentent bien cette semaine et viennent s’ajouter à ma wishlist. La première n’était pas du tout prévue, tandis que la seconde la rejoint après avoir hésité quelques temps durant.
Honey bitter tomes 5/6
Je n’avais pas prévu de le mettre dans ma liste mais j’ai finalement cédé. En effet, j’ai trouvé les 4 premiers tomes à prix tout à fait raisonnable, ce qui m’a convaincue de prendre le suivant.
La série a été arrêtée depuis 2008. Panini Manga décide de la reprendre après plus de 10 ans. Bon ce sont des volumes doubles et il n’y a pas de sur-jaquette, mais tant pis !
Mangaka : Miho Obana
Type : shôjo
Genres : romance, suspense
Nombre de tomes : 14 (série terminée)
Cheeky love
Alors non, Cheeky love n’est pas une nouvelle série mais en est déjà à son 14e tome en France. Le 15e est prévu pour le 12 août. C’est cette sortie qui m’a donné envie de l’ajouter à ma wishlist.
En effet, cela fait quelques temps que je souhaite l’acheter. La série promet d’être longue, raison pour laquelle j’avais un peu freiné mes ardeurs. Si elle est disponible en numérique, je courrai sans hésiter !
Mangaka : Miyuki Mitsubachi
Type : shôjo
Genres : comédie, romance
Nombre de tomes : 19 (série en cours)
Drama et film live
Cette semaine, il n’y a pas beaucoup de drama qui m’attirent, à part l’adaptation d’un manga : Watashitachi wa dôka shiteiru.
Question film live, l’adaptation de Love, be loved, Leave, be left me fait de l’œil ! Là encore je ne sais pas trop comment je pourrai le regarder. J’espère qu’il sera disponible légalement mais j’en doute fort. :'(
Watashitachi wa dôka shiteiru
Ce drama a l’air de mélanger le suspense et le mystère avec de la romance et du drame. Pourquoi pas ?
Par contre, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir le regarder légalement et si une offre existera.
Type : j-drama
Genres : mystère, drame, romance
Nombre d’épisodes : 8
Love me, love me not
Je suis le manga de Sakisaka Io que j’adore vraiment. Cette adaptation en film live me tente donc tout particulièrement.
Le film étant plutôt long, il y a moyen que l’histoire soit bien retranscrite avec les points importants adaptés.
Il est à noter qu’une version animée arrivera en septembre prochain.
Type : film live
Genres : romance, vie scolaire
Durée : 2 h 04