visionnages de juillet 2020
Visionnages du mois

Visionnages du mois : Juillet 2020

4

Contrairement au mois de juin, en juillet je me suis davantage laissée emportée par des drama, brisant ainsi le blocage que j’avais depuis quelques mois.

Pour cela, je remercie Mystic pop up bar, qui est un fabuleux drama coréen mêlant humour, drame et fantastique. J’ai aussi bien avancé dans l’adaptation animée de Food wars et me suis laissée tenter par Hwarang.

Anime

Affiche de l'anime Food wars

Food wars – fin de la saison 1, saison 2 + saison 3 jusqu’à l’épisode 4 : La série se bonifie grandement avec le temps. Les enjeux sont plus intéressants, les duels plus épiques et les réactions des personnages plus farfelues. J’en oublierais presque avoir été gênée au départ.

Sôma est un héros auquel on s’attache beaucoup, surtout parce qu’il a un talent énorme ! Il sait aussi très bien s’entourer et apprendre de ses erreurs, l’air de rien.

Drama

Affiche du drama Reply 1997

Reply 1997 – épisodes 2 à 6 : Le drama est enfin disponible sur Netflix et c’est un bonheur de pouvoir le suivre sur cette plateforme plutôt que sur viki. J’adore viki mais ma connexion internet parfois hasardeuse m’empêche de voir certains drama.

Les épisodes de ce drama sont courts mais chacun est un petit bijou. Les personnages me touchent énormément, surtout les parents de Si-Won.

Mystic pop up bar – épisodes 1 à 8 : C’est le drama qui m’a relancée dans l’univers k-drama. Hwang Jeong-Eum est une actrice que j’adore et j’ai toujours trouvé Sungjae de BTOB très talentueux également.

L’histoire me fait penser à Hotel del Luna mais la personnalité de l’héroïne est très différente, beaucoup plus “humaine”.

Le côté fantastique me plaît fortement, car il est bien amené.

Hwarang: the beginning – épisodes 1 à 3 : Un drama qui avait fait le buzz lors de sa sortie. En même temps tous ces beaux gosses dans le casting, ça ne peut que faire rêver. Je n’avais pas succombé à l’engouement, préférant attendre un peu pour le voir.

Ce drama ne révolutionne pas le saeguk mais il a le mérite de divertir. Il a aussi le mérite d’être plus sombre que je ne le pensais. C’est un teen drama (un drama ciblant les adolescents) et j’ai directement pensé à Sungkyunkwan scandal, le travestissement en moins. 😉

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Achats mangas du mois : Juillet 2020

Précédent

Liste d’envies #4 : semaine 33

Suivant

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  1. Mystic popbar me fait de l’oeil si j’arrive enfin a finir les dramas que j’ai en cours je le tenterai bien.
    Repply 1997 je l’ai vu il y a un moment mais il m’a pas laisser un super souvenirs. J’avais bien aimé mais sans plus du coup j’ai pas regardé les autres =) =)

    1. Je viens de terminer Mystic popup bar ce matin. J’ai beaucoup aimé. En tout cas, si un jour tu as de la place, n’hésite pas, surtout qu’il est moins long que le format habituel des k-drama.

      Pour Reply 1997, je vois ce que tu veux dire. J’ai mis pas mal de temps à m’y remettre (en plus des difficultés techniques causées par viki qui ne m’encourageaient pas à le poursuivre). Je ne pourrai pas comparer aux autres puisque j’ai vu la version 1988 (oui j’ai commencé à l’envers xD) et je prévois la 1994 plus tard mais pas dans l’immédiat. Reply 1988 a été un vrai coup de cœur. L’histoire m’a beaucoup touchée et la bande d’amis était adorable. Par contre certains épisodes durent 1 h 30 xD

  2. Yay pour Reply ! Je ne regarde plus rien sur Viki depuis un moment, ma connexion buguait trop souvent pour.
    Mystic pop-up bar a l’air très chouette.

    1. Je vois que je ne suis pas la seule alors xD En tout cas, Reply 1997 est un chouette drama et je commence enfin à entrer dans l’histoire !

      Quant à Mystic pop up bar, c’est très sympa et en plus le drama ne fait que 12 épisodes. 😀

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Visionnages du mois