Cette semaine, la wishlist ne s’agrandit guère. 100% mangas, elle comporte deux nouvelles références, et pas des moindres. Toutes les deux proposent une histoire sur fond historique, dont l’un se base sur un événement réel.
L’oxalis et l’or tome 1
Je suis toujours friande de récits d’aventures. Celui-ci m’intrigue tout particulièrement parce que l’histoire s’inspire d’un événement historique : la grande famine en Irlande et l’immigration des survivants aux États-Unis, au cours du XIXe siècle.
Je ne sais pas trop de quoi il en retourne mais il faut savoir que L’oxalis et l’or a été acclamé par les auteurs de Golden Kamui et Vinland saga, deux séries que j’aimerais bien lire. Le style graphique me plaît pas mal d’ailleurs.
Mangaka : Eiichi Kitano
Type : seinen
Genres : aventure, historique
Nombre de tomes : 3 (série en cours)
Bride stories tome 12
Je ne suis pas complètement à jour dans la série puisqu’il me manque le tome 11, mais Bride stories fait partie de mes séries favorites.
Kaoru Mori a un talent immense quand il s’agit de représenter les destins de ces femmes mariées. L’histoire invite à la contemplation et détend énormément. C’est également super émouvant.
Dans les derniers tomes, nous avons un peu quitté Amir et son jeune mari Karluk pour suivre d’autres personnages. Ils me manquent !
Mangaka : Kaoru Mori
Type : seinen
Genres : romance, historique
Nombre de tomes : 12 (série en cours)