wishlist 9 semaine 38

Liste d’envies #9 : semaine 38

par Aena

Cette semaine, la wishlist ne s’agrandit guère. 100% mangas, elle comporte deux nouvelles références, et pas des moindres. Toutes les deux proposent une histoire sur fond historique, dont l’un se base sur un événement réel.

L’oxalis et l’or tome 1

L'oxalis et l'or tome 1

Je suis toujours friande de récits d’aventures. Celui-ci m’intrigue tout particulièrement parce que l’histoire s’inspire d’un événement historique : la grande famine en Irlande et l’immigration des survivants aux États-Unis, au cours du XIXe siècle.

Je ne sais pas trop de quoi il en retourne mais il faut savoir que L’oxalis et l’or a été acclamé par les auteurs de Golden Kamui et Vinland saga, deux séries que j’aimerais bien lire. Le style graphique me plaît pas mal d’ailleurs.

Date de sortie : 16 septembre 2020
Mangaka : Eiichi Kitano
Type : seinen
Genres : aventure, historique
Nombre de tomes : 3 (série en cours)

Bride stories tome 12

Bride stories tome 12

Je ne suis pas complètement à jour dans la série puisqu’il me manque le tome 11, mais Bride stories fait partie de mes séries favorites.

Kaoru Mori a un talent immense quand il s’agit de représenter les destins de ces femmes mariées. L’histoire invite à la contemplation et détend énormément. C’est également super émouvant.

Dans les derniers tomes, nous avons un peu quitté Amir et son jeune mari Karluk pour suivre d’autres personnages. Ils me manquent !

Date de sortie : 17 septembre 2020
Mangaka : Kaoru Mori
Type : seinen
Genres : romance, historique
Nombre de tomes : 12 (série en cours)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.

%d blogueurs aiment cette page :