Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 10

Casting de Reply 1997

Dixième jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quel drama t’a le plus fait rire ?

Je me rends compte que cette année, j’ai assez peu regardé de comédies romantiques, en général très pourvoyeuses de scènes hilarantes. Mais j’en ai trouvé un, qui m’a fait énormément rire : Reply 1997 !

Pourquoi Reply 1997 ?

Reply 1997 est le premier drama de la très connue trilogie des Reply. Son réalisateur, Shin Won-Ho, et sa scénariste, Lee U-Jeong, sont également un duo célèbre pour ses autres séries à succès Hospital playlist et Prison playbook.

Ils ont tous les deux une patte reconnaissable et très acérée pour ce qui concerne la comédie. Faite de situations cocasses, ou encore de bruitages hilarants (la fameuse chèvre qui bêle à chaque fois), je la trouve très efficace.

Reply 1997 est le deuxième drama que je regarde, dans la franchise des Reply – le premier (dernier dans la chronologie de sortie) étant Reply 1988. Ne me jugez pas même si j’ai commencé par le dernier *rires* !

Avec cette série, on plonge à la fin des années 1990 et sa frénésie des boy’s bands. En tant que fan de k-pop (même si je suis l’actualité beaucoup moins qu’auparavant), de nombreuses situations me sont familières. On se rend compte que peu de choses ont changé : les guerres entre fans, les anti-fans, etc. Certaines me font sourire car elles vont dans l’extrême, d’autres moins.

D’autres sont assez amusantes et me rappellent mon adolescence (à 10 ans d’écart mais ça ne change pas grand chose) : collectionner les magazines de ses stars favorites et découper les interviews pour créer des classeurs, parler de ses chouchous toute la journée, et plein d’autres événements super passionnants ! Ça m’a fait rire car je me suis complètement retrouvée là-dedans, à acheter tous mes One et Séries Mag pour pouvoir choper la nouvelle entrevue de tel ou tel acteur du Seigneur des anneaux (Orlando Bloom my love ♥), Charmed, Smallville et j’en passe.

Si-Won dans Reply 1997

Le personnage de Si-Won est drôle à lui tout seul. C’est une fan absolue de H.O.T. au grand dam de ses parents, surtout son père. Leurs interactions sont très souvent dans le conflit et cela donne un running gag assez cocasse.

Mais elle n’est pas seule dans cette comédie. À l’instar de Reply 1988, le drama joue sur l’effet de groupe avec la fameuse bande de copains. On a le garçon populaire, le gars un peu bizarre, le confident, le pervers et les deux copines fans de k-pop. Tout cela donne un mélange très explosif avec des dialogues très intenses et des vannes à tout bout de champ. Entre potes, se balancer des piques est essentiel et ça nous (spectateur et spectatrice) divertit bien ! Ils n’hésitent même pas à être blessants car ils savent très bien que ce qui les unit est plus fort que les vexations du moment.

En savoir plus

Affiche du drama Reply 1997
Année : 2012
Type : k-drama
Genres : amitié, comédie, romance
Nombre d’épisodes : 16
Disponible sur : Netflix, Viki

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges