Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 17

0
Twisted fate of love

Dix-septième jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quel drama dont personne n’a parlé as-tu adoré découvrir ?

Cette année, je n’ai pas vu beaucoup de drama datant de 2020, me concentrant sur les années précédentes principalement. Parmi les titres terminés, il y en a 5 : It’s okay to not be okay, My holo love, Mystic pop-up bar, The school nurse files et To all the guys who loved me. En ajoutant les drama en cours, je peux intégrer : Do you like Brahms?, Legend of Fei, True beauty et Twisted fate of love.

D’emblée, je vais exclure It’s okay to not be okay, Mystic pop-up bar, The school nurse files, Do you like Brahms? et True Beauty. Ces drama sont assez populaires et j’ai entendu de nombreuses personnes en parler, malgré ma petite TL sur Twitter.

Même s’il est récent (True beauty a juste commencé il y a 2 semaines), je vais choisir Twisted fate of love. J’entends assez peu de gens voire personne en parler. D’ailleurs, sur MyDramaList, il s’agit du moins populaire (classé actuellement 2624e dans cette catégorie).

Pourquoi est-ce que j’apprécie Twisted fate of love ?

Twisted fate of love est un drama historique chinois qui m’intéressait depuis peu avant sa sortie. Il cumule quelques clichés comme le héros en apparence froid et manipulateur, ou encore l’idée de voyage dans le temps avec une héroïne dotée de pouvoirs. On sent également le triangle amoureux arriver à des kilomètres ! Malgré tout, l’exécution de l’histoire est très bien réalisée et le drama me passionne beaucoup.

Même sans ses capacités extraordinaires, l’héroïne est assez “badass”, sachant se défendre physiquement toute seule et dotée d’une certaine malice. Au début générale d’une armée, elle se retrouve à remonter dans le temps pour éviter une guerre civile dévastatrice. C’est là qu’elle fait la rencontre de Feng Xi, un homme ambitieux assez mystérieux. Le destin va faire en sorte que ces deux jeunes gens ne cessent de se croiser.

Dong Yue et Feng Xi - Twisted fate of love

Je n’ai vu que 5 épisodes pour l’instant mais je sens que la suite va encore plus me plaire ! Le drama conjugue rythme intense et beauté de la réalisation. Les plans – intérieurs – sont un véritable régal pour les yeux. Je ne m’ennuie pas le moins du monde, surtout que les épisodes sont assez courts (environ 40 minutes parfois avec les deux génériques).

En savoir plus

Affiche du drama chinois Twisted fate of love
Année : 2020
Type : c-drama
Genres : drame, historique, romance
Nombre d’épisodes : 43
Disponible sur : viki
Nico
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 16

Précédent

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 18

Suivant

Vous aimerez peut-être

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus dans la catégorie Challenges