Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 18

Prison playbook

En ce 18 décembre et pour le jour 18 du calendrier drama de l’Avent, je réponds donc à une nouvelle question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

Cette fois-ci, la question a été très facile puisque j’ai immédiatement pensé à Prison playbook. Ce drama est un vivier à bromance, tellement on en trouve partout, sous toutes les formes (duo, trio, quatuor et plus) et pour tous les goûts (touchante, hilarante, etc.). À ce stade, ce serait limite du pairing !

J’aurais pu choisir la bande des compagnons de cellule de Je-Hyeok, tellement ils forment un groupe attachant et drôle. Ils n’arrêtent pas de se chercher, mais on sent une très grande bienveillance de la part de chacun d’eux envers les uns et les autres. Par exemple, la scène ci-dessous est absolument mythique (et cocasse).

Mais, comme vous pouvez le voir au tout début de l’article, j’ai choisi un duo qui m’a beaucoup touchée et attendrie : Je-Hyeok et Jun-Ho.

Pourquoi Je-Hyeok et Jun-Ho ?

Tous les deux entretiennent une amitié solide – même s’ils se sont perdus de vue pendant quelques années – depuis au moins leur adolescence. En effet, ils jouaient tous les deux au baseball.

Malgré les années, lorsque le destin les réunit – l’un étant incarcéré et l’autre travaillant comme surveillant pénitentiaire dans la maison d’arrêt du premier – leur complicité et amitié est restée comme intacte.

Jun-Ho va vraiment tout faire pour soutenir son ami, tout en restant discret. Il connaît Je-Hyeok mieux que quiconque et sait où toucher pour lui redonner du courage. Il n’hésite d’ailleurs pas à être franc, le traiter d’idiot quand c’est mérité, tout en agissant comme une véritable fangirl à certains moments.

Je-Hyeok et Jun-Ho - Prison playbook

Dans cette relation Je-Hyeok semble beaucoup recevoir, mais sa position actuelle ne lui offre pas le loisir de rendre la pareille à Jun-Ho. Emprisonné, il ne peut pas faire grand chose à part dépendre de cet ami bienveillant.

Leur amitié m’a beaucoup touchée car ce que chacun d’eux a vécu n’est pas facile, autant pour l’un que pour l’autre. Je ne juge absolument pas le bienfondé de la sentence de Je-Hyeok, mais parle plutôt des conséquences : la privation de liberté, la sensation d’être traité comme un moins-que-rien (surtout pour quelqu’un qui a connu la gloire), etc. Et pour Jun-Ho, voir son ami dans ces circonstances a dû lui déchirer le cœur. Mais cette épreuve leur aura donné l’occasion de se retrouver et de renforcer leur amitié.

En savoir plus

Affiche du drama coréen Prison playbook
Année : 2017
Type : k-drama
Genres : comédie, drame
Nombre d’épisodes : 16
Disponible sur : Netflix

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est génial
0
Je suis ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges