Les quatre copines - To all the guys who loved me

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 19

par Aena

En ce 19 décembre, je réponds donc à une nouvelle question du calendrier drama de l’Avent, dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Quels personnages ont eu la meilleure womance ?

Avec cette question, j’ai tout de suite pensé à la bande de 4 copines du drama To all the guys who loved me. Il y a donc Hyeon-Ju (l’héroïne), Jin-Ah, Yeong-Eun et Min-Jeong.

Toutes les quatre forment un quatuor touchant et tordant ! J’y ai vu un petit rappel de la série américaine Sex and the city, notamment via leurs réunions fréquentes dans des bars, restaurants ou même dans leur QG spécial chez Hyeon-Ju. C’est l’occasion de boire une bonne bière tout en discutant des mecs.

4 amies dans To all the guys who loved me

Elles ont chacune une situation différente. L’une, Min-Jeong, est mariée avec un enfant mais ne se sent pas heureuse car dépendante financièrement de son époux. On a Yeong-Eun, l’éternelle célibataire, qui aimerait bien tomber amoureuse. Il y a Jin-Ah, qui vient de rompre avec son mari et cherche un peu de renouveau auprès d’un jeune homme. Enfin, notre héroïne, de son côté, a renoncé à l’amour et désir faire d’elle-même sa priorité.

Cela ne les empêche pas de se soutenir mutuellement, même si les disputes et les heurts ne sont pas absents. Elles finissent toujours par se réconcilier et savent prendre soin les unes des autres. Il n’y a aucune jalousie ou animosité, chacune vivant sa vie indépendamment sans être trop jugée par les autres.

En savoir plus

Année : 2020
Type : k-drama
Genres : comédie, drame, romance
Nombre d’épisodes : 16 (32 épisodes de 35 minutes)
Disponible sur : viki

2 commentaires

Luthien 24 décembre 2020 - 18 h 21 min

Oh je ne savais pas qu’il y avait une amitié féminine dans ce drama !

Répondre
Aena 28 décembre 2020 - 11 h 21 min

C’est vrai que l’accent est surtout mis sur la romance, mais il y a aussi cette très jolie amitié. Le drama n’est pas spécialement un coup de coeur, même si j’ai passé de bons moments.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.