Les 4 personnages principaux de Reply 1994

Calendrier drama de l’Avent 2022 : Jour 9

par Aena

Nouveau jour, nouvelle question. Aujourd’hui, j’ouvre donc la neuvième case du calendrier de l’Avent spécial drama. Ma réponse se trouve dans l’article qui suit.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question d’aujourd’hui est la suivante :

Quelle a été ta plus grosse déception ou un drama que tu aurais dû abandonner plus tôt ?

Je n’ai pas pour habitude de persévérer dans un drama qui ne me plaît pas. En général, si ça ne me plaît pas, je finis par doucement abandonner et laisser la série de côté. Parfois, je la recommence avec mes exigences revues à la baisse ou modifiées parce que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Dans ces cas-là, cela finit rarement en déception. Et d’autres fois, je place la série dans ma liste de celles que je ne reverrai jamais et préférerais ne pas m’en souvenir.

C’était toutefois arrivé en 2020 avec deux drama japonais qui ne m’avaient pas fait grand effet : Takane to Hana et Kakafukaka. En revanche, pour cette année, je ne constate pas du tout ce même ressenti pour un drama en particulier. En revanche, sans parler de grosse déception, pour le moment, je ne suis pas aussi investie que j’aurais voulu l’être dans Reply 1994.

Les personnages fantasques de Reply 1994
Les personnages fantasques de Reply 1994

Pourquoi Reply 1994 ne me plaît pas autant que je l’aurais voulu ?

Cette série des Reply est la deuxième dans l’ordre de production, mais s’inscrit dans une timeline antérieure à Reply 1997. Mais c’est la dernière que je regarde puisque j’ai commencé par 1988, puis j’ai vu 1997. J’aime faire les choses dans le mauvais ordre. *rires*

Blague à part, je connaissais donc les ressorts de ce drama, avec ses running gags et bien sûr le mystère qui entoure toute l’histoire : mais avec qui l’héroïne va-t-elle se marier ? Je savais également que les héroïnes avaient tendance à être très braillardes, ce que mes tympans ne remercient pas… Bref, je m’attendais à vraiment passer un excellent moment. Qui plus est, ce drama avait été commencé en visionnage commun ; ce qui a tendance à bien motiver. A priori, toutes les conditions étaient réunies pour que j’apprécie et sois sûre d’avancer à un rythme correct. Hélas, ce n’est pas ce qui s’est passé.

Contrairement à 1997 et 1988, j’ai un peu de mal à accrocher au caractère de l’héroïne. Ce n’est pas le fait qu’elle hurle pour s’exprimer qui me dérange tant ; fait qui tend à diminuer au fur et à mesure de la série. Je ne sais pas trop mais elle m’insupporte parfois. De même, sa relation avec Trash me gêne. C’est très ambigu pendant une bonne partie du drama, même si là où j’en suis (épisode 9), les choses commencent doucement à se clarifier. Je ne parle pas du fait qu’elle en pince pour lui mais plutôt que lui envoie des signaux très contradictoires à son égard… Dans un drama classique, c’est ce qui me suffit à soutenir l’autre garçon. Yoo Yeon-Seok joue d’ailleurs un personnage trop adorable. ♥

Cela étant, quelques éléments me font rester : la diversité des origines de nos protagonistes et leur alchimie en tant que groupe. C’est ce qui fait la force de chaque Reply, même si ici les personnages sont plus âgés que dans les autres (fac vs. le lycée). On le retrouve bien ici aussi ! J’adore en particulier Samcheonpo qui a une évolution super intéressante !

Bien entendu, j’apprécie ce visionnage mais pas autant que je l’aurais souhaité. C’est donc une petite déception, qui j’espère sera effacée avec le temps puisque je veux terminer le drama avant la fin de l’année.

En savoir plus

Affiche du drama coréen Reply 1994
Année : 2013
Type : k-drama
Genres : comédie, romance, drame
Nombre d’épisodes : 21
Disponible sur : Viki

2 commentaires

Luthien 14 décembre 2022 - 10 h 28 min

Je veux aussi le terminer, réussira-t-on ?!
Je ne suis pas déçue mais j’accroche mois que les autres en tout cas…

Répondre
Aena 15 décembre 2022 - 21 h 55 min

On peut le faire ! x) Ou sinon, je me redigirerai vers un autre drama haha.
J’ai le même sentiment que toi sur le sujet, j’arrive pas encore à m’investir et pourtant j’ai passé les 9 épisodes quoi…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ça pourrait vous intéresser

Logo couleur Tsuki no sekai

Tsuki no Sekai © 2020-2022. Made by PenciDesign.

%d blogueurs aiment cette page :