Challenges

Challenge ABC des films

Parce que j’aimerais voir davantage de films, j’ai décidé de participer à un autre challenge qui leur est consacré : L’ABC des films. Il est organisé par ChaHaNa du blog Hana’s Diary.

Je suis vraiment impatiente de pouvoir le commencer, surtout que j’adore l’idée !

Le principe du challenge

L’ABC des films consiste à regarder des films asiatiques en fonction des lettres de l’alphabet, entre le jour de notre inscription et le 31 décembre 2022.

Quelques règles à respecter :

  • Les films doivent être asiatiques (production/réalisation asiatique), peu importe le pays.
  • Les films doivent durer plus d’une heure ; SP et films d’animation sont acceptés tant qu’ils respectent cette durée minimum.
  • Les revisionnages ne sont pas acceptés.
  • L’ordre compte : on ne peut pas voir un film de la lettre suivante sans avoir terminé celui de la lettre précédente.

Comme certaines lettres peuvent être plus difficiles à compléter, nous avons droit à 3 jokers qui permettent soit de remplacer une lettre par une autre, soit d’opter pour un titre commençant par un chiffre ou un titre commençant par un caractère spécial.

De même, les articles des titres de films sont pris en compte. Et pour le choix des titres, il faut se référer aux fiches recensées sur les sites comme MyDramaList, Nautiljon ou MyAnimeList. Dans le cas où elles n’existeraient pas, cela dépend du titre qu’on trouve.

Enfin, pour ajouter un peu de piment, nous devons choisir un palier parmi les 4 proposés :

  • Δ Delta : la moitié de l’alphabet (13 lettres), soit de A à M soit de N à Z
  • Θ Thêta : l’alphabet complet (26 lettres)
  • Σ Sigma : l’alphabet complet + 13 lettres au choix, ce qui donne 39 lettres au total. En revanche, il faut déterminer à l’avance quelles seront ces 13 lettres supplémentaires.
  • Ω Omega : 2 fois l’alphabet (52 lettres), soit deux fois dans l’ordre soit une fois dans l’ordre et une fois à l’envers

Mon avancée

Comme je participe au challenge de Luthien, je vais pouvoir les combiner pour faire d’une pierre deux coups. Cela me permettra de voir davantage de films tout en variant les genres. Mon choix s’est donc porté – pour rester raisonnable – sur le palier Δ Delta, soit la moitié de l’alphabet et plus précisément les titres de films commençant par les lettres A à M.

Pour le moment, je n’ai encore défini aucun film mais ça ne saurait tarder ; car 13 films cela me permet d’en voir au moins 1 par mois.

Nombre de films vus : 1/13

LettreTitre du filmPaysAnnée
AAlong with the Gods: The Two WorldsCorée2017
B

Une réaction par rapport à l'article ?

C'est génial
1
Je suis ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
C'est absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges

0 %