Challenges

Challenge Osamu Tezuka : ma participation

Osamu Tezuka est l’une des figures mythiques du manga. De son œuvre, je n’ai lu qu’une seule série (Ayako pour ne pas la nommer). Ça ne va pas ! C’est pourquoi, ce challenge proposé par majolou tombe à pic !

Le principe est assez simple. D’une part, il consiste à lire un certain nombre de mangas (tomes) de l’auteur en fonction d’une formule que l’on aura choisie : 1 Tezuka par mois, 1 tous les 2 mois, 1 par trimestre ou 1 par semestre.

D’autre part, à l’issue de cette lecture, chaque participant peut partager son avis sur une plateforme de son choix (Twitter, blog, chaîne YouTube, etc.)

De mon côté, j’ai choisi la formule 1 Tezuka par trimestre, ce qui me permet d’entrer doucement dans l’univers, notamment en commençant par des éditions intégrales ou des one-shot. Ce blog sera l’endroit où mes chroniques paraîtront. Elles s’afficheront dans cet article récapitulatif au fur et à mesure de leur parution.

Pour voir l’ensemble des participants ainsi que leurs publications, je vous invite à consulter l’article de majolou à ce sujet : Osamu Tezuka Challenge le recap!

Mes lectures

Dans le cadre de ce challenge, j’ai prévu de lire un tome par trimestre. Possédant déjà Ayako, je compte lire l’intégrale avant la fin du mois de mars, en espérant pouvoir rédiger ma chronique avant la fin du mois !

AnnéeTitreTrimestre concernéAvancée
1973AyakoJanvier – MarsÀ lire
1974Barbara (intégrale)Avril – JuinÀ lire
À définirÀ définirJuillet – SeptembreÀ lire
À définirÀ définirOctobre – DécembreÀ lire

Chroniques publiées

Découvrez, au fur et à mesure de leur parution, l’ensemble des chroniques publiées dans le cadre de ce challenge.

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
1
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges

0 %