Challenge Spot it drama session 11 par Luthien
Challenges

Challenge Spot it ! – Drama session 11 : Avril 2020

1

Ce mois-ci, j’ai envie de tenter un autre petit challenge pour pimenter mes visionnages de drama.

En plus de celui pour le rattrapage de drama, je me suis inscrite à un autre défi proposé par Luthien sur son blog Lumière !

Le principe est simple. De la même manière qu’un bingo, il faut repérer dans des épisodes de drama (qu’on n’a jamais vus) des scènes spécifiques. Celles-ci sont répertoriées dans la grille ci-dessous, pour cette session d’avril 2020.

Dès lors que l’on repère une scène faisant partie de la grille, il faut faire une capture d’écran. Un épisode ne peut pas être utilisé pour plusieurs objectifs mais pour un seul. Par contre, une série peut permettre d’en remplir différents.

Le challenge est réussi dès lors que 10 objectifs sont atteints.

De mon côté, je vais tenter de mettre cet article régulièrement à jour grâce à des captures d’écran et faire un thread sur mon compte twitter personnel.

Mon avancée

Objectifs atteints : 10/20

Liste des objectifs :

  1. Faire la vaisselle
  2. Faire le ménage
  3. Préparer à manger
  4. S’occuper du linge
  5. Un adolescent se fâche avec ses parents : Si-Won se fâche contre son père qui méprise le boyband dont elle est fan. Il s’agit de l’épisode 1 de Reply 1997.
  1. Un adolescent est amoureux
  2. Un adolescent étudie
  3. Un parent regarde son adolescent avec émotion
  4. Faire un câlin : Terada et Hongyo se font un câlin dans l’épisode 1 de Kakafukaka.
  1. Caresser la main
  2. Offrir des fleurs : Takane offre un bouquet de roses à Hana dans l’épisode 1 de Takane & Hana.
  1. Dire quelque chose d’affectueux : Han-Gyul complimente So-Rim en lui disant qu’elle est jolie, de sa tendre voix, dans l’épisode 5 de The liar and his lover.
  1. Un personnage chante : So-Rim chante pour accompagner la déclaration d’amour d’un de ses camarades dans l’épisode 1 de The liar and his lover.
  1. Un personnage joue du piano
  2. Un personnage assiste à un concert : So-Rim assiste à une représentation de rue dans l’épisode 2 de The liar and his lover.
  1. Une musique connue est entendue : Dans l’épisode 11 de Prison playbook (un peu après 59 min 10 sec) on entend Abracadabra des Brown Eyed Girls.
  1. Regarder un épisode en faisant une activité domestique
  2. Partager sa chanson favorite : Dans mes visionnages de ce mois-ci il n’y a pas beaucoup de chansons que j’ai trouvées plus mémorables que ça. Par contre l’OST de Prison playbook est formidable. Il y a bien sûr la reprise de Bravo my life par Eric Nam mais j’adore aussi OK de BewhY. Elle sert de générique mais on la retrouve aussi à des moments comiques.
  1. Regarder un épisode avec une lumière à côté : mon petit set-up pour regarder l’épisode 8 de Prison playbook. C’est de toute façon la plupart du temps comme ça que je regarde mes séries devant la télé. 😀
  1. Sourire devant un épisode : il y a une scène dans l’épisode 13 de Prison playbook qui m’a bien fait rire. Tous les compagnons de cellule de Je-Hyeok et lui-même font une entrée fracassante dans la cour de la prison. La scène est super drôle et d’un commun accord ils sont venus montrer de quel bois ils se chauffaient de façon à ne plus se faire embêter. Chacun y va de son “arme” de prédilection.
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Challenge rattrapage de drama : session 5

Précédent

Visionnages du mois : Mars 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Challenges