Liste d'envie semaine 28
Wishlist

Liste d’envies #1 : semaine 28

4

J’inaugure un nouveau billet. Entre les critiques, que je n’ai pas tout à fait démarrées depuis les débuts du blog et mes bilans mensuels, j’avais envie de créer un nouveau rendez-vous plus fréquent. C’est comme ça que l’idée m’est venue de partager ma wishlist.

On pourrait traduire wishlist par liste d’envies et c’est exactement ce que je vais faire. Chaque semaine, je publierai un article qui présentera ces séries et films qui me font envie parmi les sorties prévues à ce moment-là. J’y mélangerai ainsi tous les supports.

Pour cette première semaine, ma wishlist est assez petite, ce qui n’est pas plus mal car j’ai énormément de séries sur lesquelles je dois me mettre à jour.

Mangas

Cette semaine 2 mangas m’intéressent tout particulièrement : la fin d’un shôjo dont je possède le premier tome et un one-shot yaoi.

Stay away tome 2

Stay away 2

Je n’ai pas encore lu le premier tome de Stay away mais comme il s’agit d’une série en deux tomes, ça ne risque pas de me ruiner.

Il s’agit d’un shôjo fantastique qui mêle drame et voyage dans le temps. Ce sont des thèmes qui me plaisent beaucoup en général pour les possibilités qu’elles permettent. En plus je pourrai le lire d’une traite sans avoir la frustration de ne pas connaître le dénouement.

Date de sortie : 8 juillet 2020
Mangaka : Yû Misaki
Type : shôjo
Genres : fantastique, romance
Nombre de tomes : 2 (série terminée)

De l’autre côté du miroir

De l'autre côté du miroir

Je lis très rarement des BL mais j’avais envie de m’y remettre en voyant cette sublime couverture.

En plus il s’agit d’un one-shot, donc c’est l’idéal pour retenter l’expérience. L’histoire contient des éléments fantastiques là aussi, ce qui a tout pour me plaire.

Date de sortie : 10 juillet 2020
Mangaka : Yukibayashi (dessin), Eito Hisamatsu (scénario)
Type : yaoi
Genres : fantastique, romance
Nombre de tomes : 1 (série terminée)

Anime

Cette semaine, il n’y pas spécialement d’anime qui m’intéressent. Il y aurait éventuellement The God of highschool mais j’ai déjà commencé de nombreux titres sur lesquels je préfère me focaliser.

Drama

Trois nouveautés drama me tentent bien cette semaine : To all the guys who loved me, Was it love? et Graceful friends. Ce sont des kdrama, qui risquent peut-être de me sortir de mon blocage du moment.

To all the guys who loved me

To all the guys who loved me

La simple présence de Hwang Jeong-Eum suffit à me motiver pour voir un drama. J’aime beaucoup cette actrice qui campe à chaque fois des héroïnes loufoques mais toujours attachantes. Elle est d’ailleurs accompagnée par Yoon Hyeon-Min, en lead. Là aussi c’est un acteur que j’aime beaucoup.

Cette comédie romantique s’annonce drôle et sympathique. Et j’ai vu qu’elle allait être disponible sur viki. Parfait !

Date de sortie : 6 juillet 2020
Type : k-drama
Genres : comédie, drame, romance
Nombre d’épisodes : 32 x 30 minutes

Was it love?

Was it love?

J’ai tout de suite été attirée par l’affiche très jolie aux couleurs saturées, sans trop m’attacher à savoir de quoi ça parlerait.

Manifestement il s’agit d’un harem inversé, ce qui ne me déplaît guère. *rires*

De mémoire, je n’ai vu que Goong avec Song Ji-Hyo à l’affiche mais je n’avais pas regardé beaucoup d’épisodes de ce drama. Ce sera donc presque un baptême.

Date de sortie : 8 juillet 2020
Type : k-drama
Genres : comédie, drame, romance
Nombre d’épisodes : 16

Graceful friends

Graceful friends

Il y a là aussi beaucoup d’acteurs que j’apprécie et me motivent à commencer ce drama. En plus l’affiche est très belle et super classe !

De temps en temps j’aime bien varier et regarder des drama un peu plus sombres, avec du mystère, un peu dans le même esprit que les policiers d’Agatha Christie.

Date de sortie : 10 juillet 2020
Type : k-drama
Genres : drame, mystère
Nombre d’épisodes : 17
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Visionnages du mois : Juin 2020

Précédent

Lectures mangas du mois : Juin 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  1. J’ai acheté stay away parce que j’adorais la couverture et j’avais pas vu qu’elle était en 2 tomes niquel je vais pas me ruiner du coup lol la bonne nouvelle =) =) (je suis un boulet)
    De l’autre côté du miroir je l’ai acheté mais pas encore lu =)

    1. Héhé oui c’est parfait ! Je ne l’ai pas encore acheté mais j’y compte bien.

      Quant à De l’autre côté du miroir, j’ai finalement annulé ma commande. Je passerai par le site d’IDP car il était indisponible sur Amazon… Avec ce manga je me lance dans l’inconnu le plus total XD C’est la couverture qui m’a beaucoup plu ! Du coup, je serais ravie d’avoir ton retour ^^

  2. Je pense regarder Was it love?. 🙂

    1. Cool ! ^^ Je guetterai ton avis alors, pour voir si ça pourra me plaire.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Wishlist