visionnages de juin 2020
Visionnages du mois

Visionnages du mois : Juin 2020

0

Comme souvent, lorsque je privilégie un support j’ai tendance à en délaisser un autre. En juin, j’ai favorisé les mangas ainsi que certains anime, ce qui m’a fait voir moins de drama.

C’est une tendance que je constate depuis quelques mois, j’ai du mal à me motiver pour regarder un drama. Heureusement, il y a toujours The legend of the white snake qui parvient à me maintenir en haleine (et ravir mes yeux).

J’en profite donc pour regarder davantage d’anime, en particulier certains titres qui m’attiraient depuis un moment : Food wars ou encore Kimetsu no yaiba. Des blockbusters en somme !

Anime

Haikyû! – fin de la saison 2 + 3 + épisodes 1 à 10 de la saison 4 : Toujours accro à Haikyû!! j’ai enchaîné en très peu de temps la saison 2, puis la 3 (elle ne fait que 10 épisodes) et le début de la 4e.

Comme l’anime est encore en pause, j’ai choisi de ne pas regarder les 3/4 derniers épisodes disponibles afin de ne pas être encore plus frustrée. Du coup, j’attends et me console avec le manga. xD

Plus sérieusement, l’histoire reste passionnante et on mesure chaque fois les progrès faits par Hinata ainsi que tous ses coéquipiers. Vivement la suite !

Food wars épisodes 1 à 10 : J’avais commencé à regarder l’anime il y a quelques temps mais n’ai jamais pris le temps de le poursuivre. J’ai donc repris mon visionnage depuis le début.

J’aime beaucoup. Ça se voit bien et les épisodes passent à la vitesse de l’éclair. Sôma est un personnage intéressant et peu commun dans l’univers shônen je trouve. Il est un brin impertinent et j’aime bien !

Par contre, il y a certains aspects qui me dérangent, notamment lorsque les personnages prennent du “plaisir” en goûtant les plats du héros. Je suis désolée mais c’est super gênant.

Kimetsu no yaiba épisodes 1 à 3 : Un autre succès qui me tentait beaucoup, surtout pour patienter le retour de Haikyû!!

Je comprends pourquoi ça fonctionne. En tout cas, ces trois premiers épisodes, qui donnent le contexte de l’histoire et prennent le temps de planter le décor m’ont bien plu.

On mêle ici fantastique et univers historique (Japon médiéval grosso modo), ce qui a tout pour me satisfaire.

Boruto affiche anime

Boruto épisode 152 : En attendant la reprise de l’anime, je rattrape petit à petit les épisodes qu’il me reste à voir. Cette fois-ci, il est question de ninjutsu médical avec un focus plus important sur Sarada.

En soi, l’épisode est plaisant, même s’il s’agit d’un épisode qui s’éloigne de l’intrigue principale qui vient tout juste de reprendre. Il n’est pas extraordinaire mais se regarde bien. Donc ça me va.

Drama

The legend of the white snake épisodes 8 à 14 : J’aime toujours autant ce drama, qui est plaisant esthétiquement parlant.

L’histoire avance beaucoup dans ces quelques épisodes. Et on mène la vie dure aux personnages principaux. Les péripéties s’enchaînent, au fur et à mesure que les soupçons augmentent à l’encontre de notre démone. Là où j’ai laissé le drama, cela ressemble au calme avant la tempête. *rires* Je me demande ce qui attend notre couple principal pour la suite.

The King : Eternal monarch épisode 1 : Malgré les échos plutôt négatifs que j’ai cru voir ça et là concernant ce drama, j’ai voulu tenter. Je sais que les premiers épisodes sont les “meilleurs” et qu’ensuite ça se dégrade.

Bref, si on en revient à ce premier épisode, je le trouve pas mal. Déjà, c’est joliment filmé et le système d’univers parallèle très intrigant. Le début est un peu confus mais on raccroche assez vite les wagons. A voir comment ça se goupille par la suite, mais pour l’instant ça va.

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Achats mangas du mois : Juin 2020

Précédent

Liste d’envies #1 : semaine 28

Suivant

Vous aimerez peut-être

Commentaires

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Visionnages du mois