Challenges

Calendrier drama de l’Avent 2020 : Jour 12

Princess Weiyoung

12 décembre, nouveau jour du calendrier de l’Avent spécial drama, je réponds donc à une autre question dans cet article.

Pour rappel, cet événement est organisé par Luthien sur son blog : Lumière !

La question du jour est la suivante :

Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ?

Comme je l’avais esquissé dans un précédent article sur le drama qui m’a fait le plus rire, j’ai regardé assez peu de comédies romantiques, sous-entendant que niveau drames, j’ai été servie.

Les personnages qui m’ont attristée sont donc assez nombreux. Qu’il s’agisse des héros de Signal, It’s okay to not be okay ou encore Still 17, tous m’ont profondément peinée à leur manière. J’aurais également pu citer Dal-Po et In-Ha de Pinocchio ou encore Jeong-Seong dans V.I.P. Bref, la liste est longue et pourrait encore s’éterniser.

J’ai eu du mal à en choisir un en particulier et pour tout dire, j’ai hésité au moins trois fois avant de me fixer définitivement ! (Cet article a d’ailleurs été modifié un bon nombre de fois lui aussi…) Au final, j’ai envie d’opter pour Weiyoung dans The princess Weiyoung.

Li Weiyoung

Pourquoi Weiyoung ?

Cette fois-ci, je ne spoilerai rien que les synopsis trouvables sur la toile ne dévoilent déjà. 🙂

Weiyoung est en réalité la princesse d’un royaume déchu : le Liang du nord. Son père, le roi, est désormais assujetti à celui du Wei du nord. La jeune fille vivait choyée, sans trop se soucier de sa survie à l’intérieur d’une résidence cossue. Mais du jour au lendemain, elle perd tout : sa vie confortable, sa famille, ses habitudes ! Un complot visant à éliminer l’ancienne famille royale la pousse à fuir et vivre en fugitive.

Li Weiyoung

J’ai donc eu beaucoup de peine pour cette héroïne qui voit sa vie s’effondrer du jour au lendemain sans pouvoir faire grand chose. Elle est totalement impuissante et doit son salut grâce à l’intervention des autres. Que ce soit sa garde du corps ou sa grand-mère, tout le monde la protège dans l’espoir qu’elle puisse survivre. Et, pour elle la fuite est la seule façon d’échapper à son funeste destin.

En savoir plus

Affiche du drama chinois The princess Weiyoung
Année : 2016
Type : c-drama
Genres : historique, romance, tragédie
Nombre d’épisodes : 54
Disponible sur : viki

Alors, quelle est votre réaction ?

Enthousiaste
0
Ravi(e)
0
J'adore
0
Hum...
0
Absurde
0
Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Ça pourrait vous intéresser

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifications pour les
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Plus d'articles dans :Challenges