Le défi Les feux de l’amour du challenge Le choc des titans et une semaine de travail raccourcie m’ont permis de dévorer pas mal de mangas, axés sur la romance évidemment !
Adapté en version francophone par Galleane, puis repris par Camille du blog I Believe in Pixie Dust, ce rendez-vous consiste à établir le bilan de nos lectures de la semaine passée et projeter celles qu’on fera par la suite.
Il suffit pour cela de répondre à 3 questions :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j’ai lu
Je crois que je n’ai jamais autant lu en une semaine que lors de celle qui vient de passer. D’habitude, je tourne autour des 5/6 tomes, mais là j’ai quintuplé mon total de lectures ! Et comme elles ont été toutes très plaisantes, j’ai passé d’excellents moments. Avec ma reprise des webtoon, j’ai découpé cette partie en deux afin que l’on y voie plus clair.
Mangas
Romance oblige, le défi des Feux de l’amour m’a fait lire et redécouvrir plusieurs titres qui mettent en avant ce thème. Ce n’est pas fait exprès, mais il n’y a que des shôjo – j’ai en réalité assez peu de shônen ou seinen romantiques. 😉
Ainsi, je me suis replongée dans Kimi wa pet, un titre que j’adore toujours autant même après plusieurs années et moultes relectures. À chaque fois, l’histoire me séduit, me fait rire et pleurer – aux mêmes endroits.
J’en ai également profité pour continuer Jardin secret, un shôjo trop mignon avec des personnages sympathiques et pas toxiques. Bien entendu mon périple Hana yori dango continue, tandis que je me mets à jour sur deux titres d’Io Sakisaka : Blue spring ride et Love, be loved, Leave, be left. Je formulerai des avis plus détaillés lors du bilan de mai. 🙂
Enfin, j’ai dégommé Say I love you, qui m’attendait dans ma PAL depuis quelques années maintenant. Le récit est à la fois touchant et pimenté, avec une jolie bande de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres.
Rattrapages webtoon
Une fois le défi terminé, j’avais envie de me remettre aux webtoon que j’ai délaissés ces derniers mois. J’ai ainsi repris True beauty, qui tourne un peu en rond mais reste sympathique, Lore Olympus que j’adore et L’impératrice remariée qui promet du lourd pour la suite !
Illustration du webtoon True Beauty Lore Olympus Illustration du webtoon L’impératrice remariée
Ce que je lis en ce moment
En ce moment, il y a deux volumes de mangas que j’ai commencés : Sailor Moon 1 en édition Eternal et Analog drop 1. Pour le deuxième, je ne me suis pas encore posée pour le terminer. Comme il s’agit d’une série en deux tomes, j’attends la sortie du second pour m’y mettre.
Sailor moon – Eternal edition – tome 1 Analog drop tome 1
Ce que je compte lire cette semaine
J’ai beaucoup de mal à prévoir ce que je compte lire, car cela dépend principalement de mon humeur. Je pense profiter de cette semaine pour continuer mon rattrapage dans les webtoon que je suis, notamment Dating with a tail et Age matters. Pour le reste, on verra au prochain bilan 😛
Dating with a tail Age matters
Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de jolies lectures !
Et vous, quel est votre programme ?
2 commentaires
Un sacré rythme de lecture!! Mais il fallait bien ça pour le choc des titans ^^. De mon côté pas une seule romance pour l’event… Tes deux lectures du moment me tentent énormément, elles sont dans ma wishlist d’ailleurs, et cette édition de Sailor Moon est vraiment superbe! Y a beaucoup d’engouement autour des Webtoons depuis quelques temps, j’avoue que de prime abord le dessin me rebute souvent mais faudrait que je tente à l’occasion… Belle semaine à toi
Oui, j’avoue m’être dépassée pour une fois x) Mais je ne sais pas si j’arriverai à refaire la même chose car d’habitude je ne lis pas autant. Pour la romance, je comprends tout à fait ^^
Pour Sailor Moon, l’édition est de toute beauté. Heureusement, il n’y aura pas beaucoup de tomes (10 il me semble), car malgré tout c’est un sacré budget.
Tu as raison pour les webtoon. Il y a vraiment une montée en puissance de ce média. Je me rappelle qu’il y a quelques années c’était encore assez timide. Mais tant mieux. ^^ C’est vrai que le dessin est parfois particulier, mais au début ce qui m’avait freinée c’est la mise en page. Maintenant avec un bon smartphone, ça devient plus confortable. N’hésite pas à tester en tout cas, surtout qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.
Merci beaucoup et je te souhaite également une très belle semaine !