En cette année un peu spéciale, il ne sera sûrement pas possible de se balader dans les rues pour quémander quelques bonbons aux voisins. Pas grave ! Il y a toujours les drama pour nous faire trembler – même légèrement.
Je ne suis pas vraiment fan de séries horrifiques ou gores. Par contre, j’adore le suspense ainsi que les thrillers. C’est pourquoi, je voulais vous proposer 8 k-drama, que j’ai adorés, et qui me semblent tout à fait appropriés pour une soirée Halloween, tranquille sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Ils ne font pas peur à proprement parler mais possèdent tous une ambiance et un univers sombres, qui parfois causent quelques frissons. En somme, de quoi être effrayé mais pas trop !
Comme j’ai un peu de mal avec les classements, je les ai rangés par année de sortie. Le hasard – ou la chance – a fait que les thèmes se regroupent presque.
The master’s sun
The Master’s sun mêle à la fois histoires de fantômes – plus ou moins effrayants et méchants – et comédie romantique. L’héroïne est capable de voir ces êtres surnaturels, ce qui lui cause pas mal d’ennuis.
Le début commence fort avec une ambiance de film d’horreur assez classique. J’avais d’ailleurs évité de regarder le drama la nuit *rires*
C’est aussi très drôle et les personnages m’ont beaucoup touchée. Petit bonus : Seo In-Guk dans l’un de ses trois premiers grands rôles à la TV. 😉
Genres : Horreur, Psychologique, Surnaturel
Nombre d’épisodes : 17
À regarder sur : viki, Netflix, SBS World, Dramapassion
Liar game
Avec Liar game, on entre dans l’univers du psychologique et de la manipulation. Cette adaptation du manga éponyme est une jolie réussite. Dans cette version, le jeu est médiatisé sous la forme d’une télé-réalité – comme on en compte de nombreuses en Corée. Les participants reçoivent une énorme somme d’argent, qu’ils doivent conserver jusqu’au bout.
Shin Seung-Rok campe un présentateur machiavélique à la perfection. Et Lee Sang-In signe également un grand rôle d’escroc ambivalent.
Le suspense est également très présent, car on ne sait vraiment pas ce qu’il va se passer par la suite.
Genres : Suspense, Psychologique, Thriller
Nombre d’épisodes : 12
À regarder sur : Dramapassion
Hello monster
Hello monster – aka I remember you – est un formidable drama policier proposant suspense et frissons.
Lee Hyun (Seo In-Guk) et Cha Ji-An (Jang Na-Ra) enquêtent sur une affaire de tueur en série, qui fait ressortir des souvenirs douloureux pour le jeune profiler.
Très bien réalisée et avec des personnages plein de subtilités, la série propose aussi une réflexion intéressante sur ce qui fait qu’un être humain peut être considéré comme un monstre. Nait-on monstre ou le devient-on ?
Signal
Signal est une série policière vraiment palpitante. L’histoire se base sur des faits réels pour certaines enquêtes.
Par l’intermédiaire d’un talkie-walkie, le héros – profiler – communique dans le passé avec un enquêteur sur des affaires non résolues.
Le suspense est géré avec beaucoup de brio, nous faisant frissonner de bout en bout.
Genres : Policier, Mystère, Surnaturel
Nombre d’épisodes : 16
À regarder sur : Netflix
The smile has left your eyes
Adaptation d’un drama japonais, il s’agit d’un autre drama policier avec Seo In-Guk en tête d’affiche.
Je n’ai pas vu le matériau d’origine mais je peux dire que cette série est très prenante. L’ambiance assez sombre pourra vous ravir, surtout qu’il est question d’une enquête sombre mêlant de près notre personnage principal.
Le suspense est présent tout comme le drame, assez poignant, qui ne manquera pas de faire lâcher quelques larmes.
Hotel del Luna
Après la série des thrillers, repassons à présent à du fantastique grâce à Hotel de Luna. Dans ce drama, il est ainsi question de fantômes, et plus particulièrement de leur étape transitoire avant d’aller au Paradis ou en Enfer. Cette période se matérialise sous la forme d’un hôtel cossu, proposant d’excellents services.
La réalisation, magnifique, permet d’entrer directement dans l’univers de la série. On se prend d’affection pour ces esprits – égarés – en découvrant leur histoire.
Et je suis vraiment jalouse de la garde-robe de Jang Man-Wol (IU) !
Mystic pop-up bar
Mystic pop-up bar est une série plutôt courte (12 épisodes) qui ressemble un peu au précédent drama. Ici, il est toujours question de fantômes mais l’héroïne aide ces âmes perdues à quitter le monde des vivants apaisées.
Comme dans toute bonne série fantastique, il ne peut pas ne pas y avoir un tant soit peu de mystère et de secrets à découvrir. Mais la force de ce drama est également de proposer une réflexion sur les rapports humains.
Le tout est alors magnifiquement drôle (voire barré) mais aussi extrêmement poignant.
Genres : Mystère, Fantastique, Comédie
Nombre d’épisodes : 16
À regarder sur : Netflix
It’s okay to not be okay
Avec une introduction ressemblant étrangement à du Tim Burton (seulement en apparence 😉 ), It’s okay to not be okay est un fabuleux drame psychologique traitant avec justesse de la maladie – mentale.
Chaque épisode est l’occasion d’aborder les événements par le prisme d’un conte de fées différent. Ceux-ci sont fictifs mais offrent tout de même une morale à chaque fois.
Le tout est servi par un formidable jeu d’acteurs. Seo Ye-Ji est magistrale, tandis qu’Oh Jeong-Se interprète un Moon Sang-Tae très touchant. Et que dire de Kim Soo-Hyun ? ♥
Genres : Psychologique, Drame, Romance
Nombre d’épisodes : 16
À regarder sur : Netflix
The school nurse files
Voici un ajout de toute dernière minute ! En effet, il n’était pas du tout prévu mais j’aurais trouvé dommage de ne pas l’intégrer tellement son thème est adapté à l’occasion.
The school nurse files est un drama complètement déjanté et loufoque surfant sur le surnaturel. Rien que l’école dans laquelle notre héroïne (infirmière scolaire jouée par Jeong Yu-Mi) travaille est flippante. Des phénomènes étranges, atteignant les élèves, s’y produisent.
Le drama aborde également des thématiques très intéressantes comme le bonheur ainsi que les souffrances de l’adolescence.
Genres : Mystère, Horreur, Surnaturel
Nombre d’épisodes : 6
À regarder sur : Netflix