L’année 2021 entame déjà sa deuxième moitié et avec elle son lot d’annonces de sorties prochaines. Si les éditeurs nous réservent certainement d’autres surprises, je tenais à partager mes 8 attentes mangas pour le deuxième semestre ; bien que celui-ci ait déjà débuté.
Il n’est d’ailleurs pas à exclure qu’une troisième partie arrive aux alentours de septembre – octobre pour parler de mes souhaits de fin d’année.
À l’origine, je souhaitais publier cet article avant le début du mois de juillet, mais ça n’a pas été possible. C’est la raison pour laquelle, j’ai inclus deux sorties assez proches : Entre les lignes et Destination Terra. Je souhaite les mettre à l’honneur, et cette publication représente l’occasion rêvée.
Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ces 8 titres qui m’intriguent autant qu’ils m’attirent. Spoiler alert, il s’agit presque uniquement de shôjo. *rires* Mais je suis sûre que plein de shônen et seinen rejoindront ma wishlist et/ou ma PAL d’ici la fin de l’année.
Entre les lignes
Feel Young + Kana : je dis oui ! Tomoko Yamashita est une autrice qui a publié des œuvres très variées mais je ne la connaissais que de nom par le biais d’autres personnes, qui espéraient la sortie prochaine de l’une de ses séries en VF.
J’ai tout de suite été séduite par le trait de la mangaka, tout comme l’histoire qui annonce une série tendre et poignante !
À l’heure où j’écris ces lignes, le premier tome est déjà sorti. Mais j’attends avec impatience de pouvoir me le procurer – à la fin du mois je l’espère.
Mangaka : Tomoko Yamashita
Type : josei
Genres : social, tranche de vie
Nombre de tomes : 7 (série en cours)
En savoir plus : Annonce : Entre les lignes – Kana
Destination Terra
Keiko Takemiya est une mangaka importante pour l’univers du manga – et du shôjo en particulier. C’était donc avec une immense impatience que j’attendais sa venue sur le marché francophone. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ses œuvres car elle est restée longtemps inédite. Avec Destination Terra, j’espère que cela ouvrira la porte à d’autres de ses mangas.
Il s’agit d’un shônen de science-fiction, genre que je ne lis pas beaucoup mais j’ai tout de suite été attirée par les planches et le chara-design que naBan nous tease depuis quelques temps. D’ailleurs, bravo à l’éditeur de prendre le temps de présenter l’autrice et son importance pour le monde du manga.
Mangaka : Keiko Takemiya
Type : shônen
Genres : science-fiction, suspense
Nombre de tomes : 3 (série terminée)
En savoir plus : Fiche produit : Destination Terra – naBan Editions
Le rakugo à la vie à la mort
Il m’arrive parfois de zieuter du côté des catalogues étrangers, en particulier celui de Kodansha US qui propose des éditions numériques de leurs mangas. Et je connaissais de nom Le rakugo ou la vie, ayant prévu de regarder l’anime un jour. C’est donc de cette manière que je l’avais repéré, bien avant son annonce – espérant secrètement un jour qu’il arrive chez nous.
Un manga qui traite de rakugo, ça m’intéresse nécessairement – moi qui adore tout ce qui traite de près ou de loin d’art, de culture et d’histoire.
Mangaka : Haruko Kumota
Type : josei
Genres : historique, tranche de vie
Nombre de tomes : 10 (série terminée) – édition francophone en 5 tomes
En savoir plus : Teaser vidéo : Le rakugo à la vie à la mort – Le Lézard Noir
Le goût des retrouvailles
Qu’ils soient feel good ou plus sérieux, les shôjo d’Akata me plaisent énormément. Je me retrouve souvent à tenter leurs séries sans avoir d’informations sur l’histoire. Parfait pour avoir une surprise totale, non ? 😛
Le trait de l’autrice me charme énormément, tout comme le récit qui semble très poignant là ! Je sens que je vais être très émue à la lecture de cette série, terminée en 3 tomes.
Mangaka : Nozo Itoi
Type : josei
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 3 (série terminée)
En savoir plus : Annonce : Le goût des retrouvailles – Akata
Maux mêlés
Maux mêlés est l’autre shôjo des éditions Akata qui me fait de l’œil. Le logo du titre est sublime, soit dit en passant ! ♥
Tout comme Le goût des retrouvailles, l’histoire promet de nombreux moments forts et très touchants. Les planches dévoilées par l’éditeur montrent un dessin fort plaisant, qui sait attirer ma corde sensible.
Mangaka : Tohru Tagura, Izawa Meguru
Type : shôjo
Genres : romance, tranche de vie
Nombre de tomes : 2 (série terminée)
En savoir plus : Annonce : Maux mêlés – Akata
Yu Yu hakusho – Star edition
J’en parlais déjà dans mon précédent top 8 spécial attentes mangas de 2021. Comme sa sortie a été repoussée, j’en reparle ici. Je patiente d’ailleurs en profitant de la disponibilité de l’anime sur Netflix.
L’histoire correspond pile à ce qui me plaît : un savant mélange entre aventure, surnaturel/fantastique et combat.
Cette réédition est d’ailleurs une belle opportunité pour moi qui ai manqué son lancement à ses débuts, ne m’intéressant pas complètement aux mangas à cette époque (du moins pour en acheter de façon importante)…
Mangaka : Yoshihiro Togashi
Type : shônen
Genres : aventure, fantastique
Nombre de tomes : 19 (série terminée) – édition francophone en 12 tomes
En savoir plus : Annonce : Yu Yu hakusho – Manga News
Tokyo mew mew
Je connais Tokyo mew mew, de nom, depuis de nombreuses années. L’annonce de sa réédition m’attire au plus haut point étant donné que j’aime bien les récits de magical girls.
C’est d’autant plus cohérent que ces dernières années, je m’intéresse de plus en plus au genre que j’ai ai appris à adorer grâce à Cardcaptor Sakura. À présent, je n’ai de cesse d’agrandir mes découvertes en ce sens.
Mangaka :
Type : shôjo
Genres : romance
Nombre de tomes : 18 (série en cours)
En savoir plus : Annonce : Tokyo mew mew – nobi nobi!
Kageki shoujo
Comme pour Le rakugo à la vie à la mort, Kageki shoujo est un titre dont j’ai appris l’existence en furetant sur les sites d’éditeurs étrangers, cette fois-ci Seven Seas pour les États-Unis.
Le visuel de la couverture (différente de celle ci-contre) m’a tout de suite enchantée tout comme l’univers inspiré de la revue Takarazuka (une troupe de théâtre composée exclusivement de femmes).
Là encore, en attendant la sortie de la saison 0, je vais regarder l’anime pour m’imprégner de l’histoire !
Mangaka : Kumiko Saiki
Type : seinen (season 0), shôjo (suite)
Genres : musique, tranche de vie
Nombre de tomes : 2 (season 0 – série terminée) + 9 (suite – série en cours)
En savoir plus : Annonce : Kageki shoujo !! – Manga News
Quels mangas attendez-vous le plus pour ces prochains mois ?