visionnages de mai 2020 - Tsuki no sekai
Visionnages du mois

Visionnages du mois : Mai 2020

2

Plus tranquille que les mois précédents, mai a été l’occasion pour moi de renouer avec le shônen sportif, un genre que je regarde assez peu mais qui possède de jolies pépites.

En ce moment, je ne suis pas très drama, et encore moins drama coréens. Il y en a pourtant énormément qui m’intéressent et que je souhaite commencer ou continuer. Je parle notamment de ceux que j’ai entamés lors de mon challenge rattrapage de drama.

Cette pause me fait du bien car elle me permet d’élargir mes horizons et tester d’autres choses. C’est donc de cette façon que je me suis mise à regarder Kuroko’s basket ainsi que Haikyû! dont je suis très vite devenue accro.

Anime

Kuroko’s basket – 3 saisons : Cela faisait quelques temps que cet anime me tentait et j’ai profité d’un petit manque de motivation pour les drama pour le regarder. Très honnêtement, je ne m’attendais pas à apprécier autant cette série.

En trois saisons, je me suis grandement attachée aux personnages, aux adversaires de Kuroko et son équipe de Seirin, etc. Chaque match était haletant, passionnant et donnait envie de connaître la suite. Ce que j’ai bien aimé c’est que l’on prend le temps de présenter les histoires des protagonistes. Il y a pas mal de flashbacks qui nous permettre de mieux comprendre certains aspects du récit.

Arte épisodes 1 à 3 : Voilà un très bel anime qui parle d’art et pas à n’importe quelle époque : celle de la Renaissance. C’est intéressant de voir le cheminement de notre héroïne, issue de la noblesse, dans son intérêt pour la peinture. Elle doit faire face à deux préjugés et difficultés : sa condition noble (ok c’est un privilège mais ça la contraint à être éduquée en vue de se marier) et son envie de devenir peintre. En tant que femme, c’est un univers qui lui est interdit.

Il me tarde de voir la suite !

Haikyû! saison 1 + épisodes 1 et 2 (saison 2) : En à peine une semaine j’ai terminé la saison 1 de Haikyû! puis enchaîné sur les deux premiers épisodes de la saison 2. Dire que j’adore est un euphémisme tellement cette série m’a passionnée de bout en bout.

Je me suis attachée à chacun des personnages – tout comme Kuroko’s basket – et ai été émue par leurs récits. Il y a certes beaucoup de similitudes avec ce dernier (un héros avec aucune technique mais qui a un “don”, des équipes en construction, des senpai attachants, etc.) mais ça ne m’a pas dérangée.

À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai déjà commencé la saison 3 et m’interroge de plus en plus sur l’achat du manga.

Drama

Affiche du drama Reply 1997

Reply 1997 épisode 2 : Suite à de nombreux déboires internet (ma connexion étant trop naze pour que je regarde l’épisode en entier), j’ai enfin terminé l’épisode 2. L’histoire avance très vite, tout en restant très hilarante ! Par contre au stade où j’en suis, j’ai peur de m’attacher à un couple qui finalement n’aura pas lieu.

The romance of tiger and rose épisodes 1 à 5 : J’ai commencé ce webdrama chinois un peu par hasard pour me sortir de mon blocage du moment. L’idée de base est plutôt originale : la scénariste d’un drama se retrouve coincée dans son histoire, forcée de la vivre sous les traits d’un personnage secondaire destiné à mourir assez tôt dans le récit.

Ce n’est pas nouveau comme ressort scénaristique (clin d’œil à W) mais j’adore le côté loufoque et l’humour assez présent. J’aime bien le caractère des deux personnages, avec une héroïne très fraîche et dynamique.

The legend of the white snake épisodes 1 à 7 : Que dire ? Déjà, ce drama est sublime en termes de réalisation. Que ce soient les décors, les effets spéciaux et les tenues, tout est beau. ♥ On sent que les producteurs ont mis le budget pour réaliser tout ça.

J’ai un véritable penchant pour les drama chinois à tendance fantastique. Celui-ci n’échappe pas à la règle. En plus, il ne contient que 36 épisodes, ce qui n’est pas trop long. Pour l’instant, je suis captivée par le récit ainsi que la relation entre les deux héros. D’ailleurs le lead est une crème !

Aena
Passionnée de mangas, anime et drama, j'ai créé ce blog afin de partager mes coups de cœur ainsi que mes déceptions.

Lectures mangas du mois : Mai 2020

Précédent

Challenge Spot it ! – Drama session 12 : Juillet 2020

Suivant

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  1. Tu es à fond dans les anime sportifs. ^^

    Quel couple shippes-tu pour Reply 1997 ? Je me rappelle l’avoir englouti tellement je voulais savoir. XD Malgré ses défauts, je me souviens du drama avec beaucoup de plaisir. ^^

    Tu regardes plutôt des dramas chinois aussi. ^^ J’ai du mal à m’y mettre.

    1. Haha oui, carrément ! Là je suis dans une période shônen sportifs et on ne m’arrête plus. J’ai d’ailleurs prévu Ace of diamond. Ça me change les idées donc c’est pas mal. 😀

      Pour l’instant, c’est le plus basique que je shippe : Si-Won et Yoon-Jae. XD Vu l’épisode 2 ça n’est pas trop difficile mais je sens le piège arriver gros comme une maison. C’est vrai qu’il n’est pas parfait mais y a des thèmes qui sont sympa et puis l’humour est très présent. Par contre, datant de 2012, certains styles ont un peu vieilli (même si fondamentalement on passe plus de temps en 97 qu’en 2012).

      Ah les drama chinois, c’est ma petite bouffée d’air frais quand je suis en panne d’inspiration pour voir des drama coréens. 😀 Mais je suis super difficile : je ne regarde quasi que des drama fantastiques ou en costumes. Je comprends que tu aies du mal à t’y mettre, c’est assez particulier, sans parler du doublage des personnages.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans la catégorie Visionnages du mois